A la montagne

Vacances d'hiver aux Carroz dans le Grand Massif

Youhouuu, les vacances d'hiver, la neige et le ski approchent déjà à grands pas. Où aller cette année? Vous me trouverez en Suisse, à Chandolin dans le Val d'Anniviers, en 2018. La saison passée j'ai découvert le Grand Massif et plus particulièrement la station des Carroz en Haute-Savoie. La neige n'était pas très abondante mais cela n'a pas empêché de passer d'excellents moments sur et en dehors des pistes. 

Altitude 1050m, Les Rousses

L’été est définitivement derrière nous, l’automne est bien là et les journées sont plus fraîches et se raccourcissent. Bientôt le gel et la neige apparaîtront peut-être et cela me fait déjà penser aux prochaines vacances d’hiver. Comme chaque année, je risque de m’y prendre tard. Où aller ? Comment dénicher une bonne affaire en pleines vacances scolaires ? Bref, il va falloir chercher et chercher encore. En attendant, je me souviens de mes dernières vacances à la neige en février 2016 et une semaine passée dans la station des Rousses dans le Jura.

Bellagio, la perle du lac de Côme

Suite de notre voyage, après avoir traversé la Suisse nous arrivons en Italie. Bellagio, la perle du lac de Côme, nous attend. Ce petit village situé entre les deux branches du lac est notre prochaine étape en attendant de repartir en chemin vers la Toscane. Nous traversons Côme et empruntons la sinueuse et étroite route provinciale 583 pour arriver à destination, profitant déjà d’un avant-goût et de belles perspectives sur le lac et les montagnes avoisinantes.

En piste pour Grächen

Moins connue que ses voisines Zermatt et Saas-Fee, Grächen est une petite station familiale dans le Valais germanophone, idéale pour s'oxygéner et s'initier aux sports d'hiver. Je m'y suis rendu en famille en février 2015 et j'ai pu profiter du lieu et quelques jours sur les pistes avant d'écourter mon séjour en raison d'une jambe cassée.

Bolquère un village hors du temps

Au coeur des Pyrénées Catalanes, vous trouverez un petit village de montagne nommé Bolquère. Cette année, d'abondantes chutes de neige ont fait de ce lieu un endroit féerique recouvert d'un opulent manteau blanc.

Dans le silence apaisant au détour d'un chemin, à travers les flocons se cachent en secret de merveilleux chalets habillés de vieux bois... Vous y trouverez réconfort et douceur de vivre avant de dévaler les pistes de la station de Pyrénées 2000.

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire