Vue sur le lac de Côme à Bellagio Phil P. Vue sur le lac de Côme à Bellagio

Bellagio, la perle du lac de Côme

Suite de notre voyage, après avoir traversé la Suisse nous arrivons en Italie. Bellagio, la perle du lac de Côme, nous attend. Ce petit village situé entre les deux branches du lac est notre prochaine étape en attendant de repartir en chemin vers la Toscane. Nous traversons Côme et empruntons la sinueuse et étroite route provinciale 583 pour arriver à destination, profitant déjà d’un avant-goût et de belles perspectives sur le lac et les montagnes avoisinantes.

Etape 2 Roadtrip 2016 - BellagioBelaggio, deuxième étape de notre Roadtrip en Italie (2016)

TRANQUILITé ET REPOS LAC DE CÔME

Nous déposons nos bagages à l'hôtel Fioroni sur les hauteurs de Bellagio, un sympathique hôtel familial où nous passerons deux nuits. Nous profitons de quelques instants pour nous reposer dans notre belle chambre spacieuse et faire un saut dans la piscine du Bellagio Sporting Club qui se trouve à côté. Les gérants nous indiquent le chemin à prendre pour nous rendre au village. Une dizaine de minutes plus tard, nous y voilà. Les voitures cèdent aux piétons et les rues étroites et escarpées qui descendent vers le lac se succèdent. Le village est très pittoresque et nous sommes mêmes surpris qu’il n’y ait pas plus de touristes pour un premier dimanche d’août.  

Benvenuti a Bellagio, la perle du lac de Côme. Ce petit #village romantique avec ses petites ruelles séduit. Vous ne serez pas déçus entre les palais, jardins et vues spectaculaires sur le lac et les massifs !La Salita (Montée) Serbolloni

Nous profitons pour nous asseoir le long des berges pour admirer le paysage et le soleil se coucher derrière les sommets. Le temps s’arrête et les vacances peuvent vraiment démarrer.

Crépuscule à BellagioCrépuscule sur le lac

Les jardins Melzi

Notre deuxième journée à Bellagio est essentiellement consacrée à la visite des jardins Melzi, le long des rives du lac. Agrémentée de jardins à l’anglaise et d'un parc botanique dans un cadre enchanteur, la visite vaut vraiment le détour. On s’arrête sur un banc, on s’allonge sur les pelouses pour se détendre et profiter de la tranquillité des lieux. Nous n'aurons pas l'occasion de visiter la Villa Serbelloni cette fois-ci mais elle mérite apparemment aussi le détour.

I giardini della Villa Melzi, BellagioI giardini della Villa Melzi

Sur notre chemin du retour, nous faisons halte dans un bar sur la Place de l’Eglise et commandons quelques sandwichs délicieux et bon marché. Le soir nous dînons à La Bellagina, un restaurant à l’écart du village où vous pouvez notamment apprécier des plats de poissons du lac, des pizzas de qualité et surtout une carte de desserts faits maison que vous ne regretterez pas (=> tiramisu). Demandez une table sur la terrasse pour profiter des vues sur le lac (côté est).

La BellaginaVue du restaurant "La Bellagina"

Nous avons beaucoup aimé Bellagio et ses belles ruelles, sa situation entre les deux bras du lac et toutes les vues incroyables quelque soit la direction où l’on regarde. L’endroit est cependant très clairement fréquenté par une clientèle aisée au vu des palaces, hôtels de luxe et des nombreuses vitrines qui leur sont destinées. Pour des vacances relax en famille tout en contrôlant votre budget, passez votre chemin. Ne vous attendez pas à trouver des campings, des petits restos abordables, des bases de loisir ni même faire un tour en bateau (200 euro la demi-heure quand même !).  

 BellagioA une prochaine beautiful Bellagio ?!

Le lac de Côme est clairement à voir pour son cadre et nous n’avons pas regretté notre choix mais nous sommes toutefois contents de continuer notre chemin vers la « vrai » Italie. Si vous repartez vers le sud, prenez sans hésiter la même route mais cette fois-ci en direction de Lecco pour profiter de 25km de route pur plaisir, le long de la rive.

A bientôt pour la suite de notre périple !

Lire le récit de l'étape précédente
Lire le récit de l'étape suivante (à venir)

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire