Le Liebster Award Le Liebster Award

Liebster Award, nous voilà !

Je vais me prêter au petit jeu du Liebster Award, ce qui changera de mes articles habituels, et je remercie Elo de Nomadlovers de m’avoir nominé. N’hésite pas à visiter son blog et notamment découvrir son nouveau coin de paradis sur l’archipel maltais. Nirringrazzjak !

 

Qu’est-ce le Liebster Award, me diras-tu?

Beh, c'est quoi ? Bref, je ne vais pas réinventer la roue, alors voilà un parfait copier-coller : Il s’agit d’une chaine, qui permet de découvrir les jeunes blogs, ayant moins de 200 abonnés (ou presque) sur leur page Facebook. Sympa, non ? Les règles sont plutôt simples :

  1. Remercie la personne qui t'a nominée, en citant son nom et son blog dans ta réponse,
  2. Raconte 11 choses sur soi,
  3. Répond aux 11 questions du blogueur qui t'a tagué,
  4. Nomme et préviens 11 nouveaux blogs, pour perpétuer la chaine,
  5. Et pose-leur à ton tour 11 questions, auxquelles ils devront répondre.

Devant le Château de Cheverny

Qui suis-je ?
11 anecdotes POUR MIEUX me connaître (un tout petit peu).

 

  1. Les grands voyages, je les ai un peu abandonnés ces dernières années. Je sillonne les routes et chemins de mon pays de résidence, la Belgique, et des pays voisins. L’Europe me plaît.

  2. En voyage ou chez moi, j’ai toujours ma liste de lecture « The Wings Are White » à portée de main à l’écoute des morceaux des artistes que j’aime (Cats on Trees, Soko, Las Aves, The , Lenka, Chairlift, Youth Lagoon et j'en passe...).

  3. Mes premiers pas sur le web en tant que webmaster et rédacteur datent de 1998. D’ailleurs, avant même de lancer ce blog sur le thème des voyages, j’avais fait un petit essai en 2007 en publiant un petit délire à la recherche de Carmen San Diego, en Egypte et au San Marin. Vous pouvez le lire ici.

  4. Sur mon ancien site web, mon pseudo était SuperCobra. Je n’ai pourtant aucune affinité avec les serpents, rassure-toi.

  5. Il y a un film que j’ai dû voir un peu moins de dix fois : 2001, Odyssée de l’Espace. Ha, les voyages ! Jusqu’au fin fond de l’univers. Le film est tout aussi le long que le voyage pour t’y mener.

  6. En 2015, tu aurais pu me trouver dans ces pays : Belgique, France, Pays-Bas, Angleterre, Luxembourg et en Suisse. L’année qui vient de démarrer a déjà fait fondre 2500 km de bitume et des visites intéressantes : quelques coins cachés du Périgord, les châteaux de Valençay et de Cheverny, Chartres et la plage de Scheveningen.

  7. A l’heure où j’écris ces lignes, je mange des nouilles au thé vert, poulet et épinards.

  8. Je travaille dans les transports express, je vois les avions décoller toutes les 5 minutes de mon bureau. Cela me donne constamment des idées de voyages.

  9. Dans la blogosphère, je tutoie même si je ne te connais pas.

  10. Je prends beaucoup de photos, et le plus souvent elles sont ratées. C’est la faute à ma caméra. Non, ça ne doit pas être le problème.

  11. J’aime bien mélanger les langues, tant qu’on se comprend.

Et maintenant, voici mes réponses aux questions de Elo ...

  1. Comment tout a commencé pour toi ?
    Dès le début ;-) Plusieurs villes, plusieurs pays et une éducation trilingue m’ont donné un avant-goût de ce que le monde nous offre. Puis les études, une année complète aux US et le retour sur le vieux continent et pas mal de voyages professionnels ont qu’accentué ce désir de voyager.

  2. Es-tu plutôt expatrié, nomade ou voyageur ? Et pourquoi cette préférence ? 
    Je suis un « Expatrié » à une petite heure et demi de Paris. La qualité de vie est très bonne en Belgique. Bruxelles est d'autant plus très bien situé géographiquement pour découvrir d’autres coins et des environnements très différents à juste quelques kilomètres de chez soi.

  3. Qu’est-ce que ton départ a fait évoluer/changer chez toi ? 
    Je suis sans voix, je ne sais pas.

  4. Quel endroit souhaites-tu visiter sans avoir sauté le pas pour le moment ? Et pourquoi pas encore ? 
    J'ai lu pas mal de reportages et des centaines de photos sur l’Islande dernièrement. J’ai toujours voulu m’y rendre mais ça ne s’est jamais concrétisé. De manière générale, je préfère partir là où le soleil brille…

  5. Quel est le lieu où tu ne retourneras jamais, même si on te payait ? 
    Mes lieux de vacances sont généralement bien choisis et je ne vois pas de destination particulière où je ne reviendrais pas, même si on me la proposais. En voyage d’affaires, je zapperais volontiers Hanovre.

  6. Bonheur ou Galère : Comment se passent tes retours en France, ou tes visites à la famille et amis ? 
    C’est toujours un bonheur de me retrouver en France, la question ne se pose pas.

  7. Est-ce que quelque chose te manque de la France ? 
    Je trouve à peu près tout en Belgique, je ne suis pas complètement dépaysé non plus. Il me manque quand même l'ensoleillement, la mer méditerranée, la montagne et une vrai galette des rois briochée du midi. Il n'y a rien de cela par ici. 

  8. As-tu facilement créé de nouveaux liens amicaux ? Un conseil à donner ? 
    Oui, comme partout ailleurs ;-)

  9. Globalement, tu cherches à rencontrer des français ou, au contraire, des locaux et des expatriés / voyageurs d’autres pays ? 
    Je rencontre des gens de tous horizons, c’est très multiculturel par ici :-).

  10. Avec quels aprioris / clichés es-tu parti et qui te font rire aujourd’hui ? 
    Quand je suis parti de France, j’avais envie de voir autre chose. C’était il y a presque 20 ans. Après l’Amérique je me suis installé à Londres pour me rapprocher un peu. Puis, je voulais me rapprocher encore un petit peu plus (après tout la Manche est difficile à traverser) sans vouloir déposer mes valises en France. Et c’est un petit peu par hasard que je me suis retrouvé à Bruxelles, que je n'ai plus quitté depuis.

  11. Et si c’était à refaire, que changerais-tu
    Il faut vivre avec la conviction que ce que tu fais est bien. Ensuite, tu ne sais pas nécessairement comment tes décisions influeront le déroulement de ta vie. C’est la beauté des choses. Je ne changerai donc rien.

Les nominés pour le prochain round sont...

  1. La Valise à Fleurs
  2. Le Petit Explorateur
  3. Ma boussole
  4. Oeil du voyageur
  5. Vie Inoubliable
  6. Para Onde?
  7. Deux Parisiens en Voyage
  8. Famille France-Trotteuse
  9. Bee Rock'n Vole
  10. 2 hands + 1 backpack
  11. L'oiseau Rose 

  • Mes questions 

  1. Ton premier voyage à l'étranger, c'était dans quel pays ? Raconte-moi un souvenir.
  2. Ton Anglais, quand tu pars en voyage... tu te marre, tu galères ou c'est "easy, in ze pocket" ? Comment t'exprimes-tu ?
  3. Quel continent préfères-tu parmi tous ceux que tu as visité ou que tu aimerais visiter? Un pays en particulier ? 
  4. Entre un plateau de sushis, un hachis Parmentier, des rollmopps ou une pavlova, lequel choisis-tu si tu as vraiment faim ?
  5. Tu es plutôt ville, campagne, mer ou montagne ?
  6. Une semaine en Norvège pour t'oxygéner au mois de Février ? Tu pars ?
  7. Quelle est ta destination préférée en France (ou ton pays de résidence) ? 
  8. Le plus beau musée du monde, c'est lequel ?
  9. Ta valise, quand tu prends l'avion, a-t-elle déjà dépassé le poids autorisé ? Quand cela t'arrive, que fais-tu ?
  10. Tu t'assoies plutôt côté hublot pour profiter de la vue et prendre une photo pour ton blog, ou préfères-tu l'allée centrale pour ne déranger personne et pouvoir de dégourdir les jambes lors d'un long vol ?
  11. Pour finir, mon blog te plaît-il? Tu visiterais quel lieu présenté si tu en avais l'occasion ? Tu peux t'aider de la carte pour choisir.
  • Le mot de la FIN

N'hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous, si tu as également participé au Liebster Award.

Phil

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Se connecter ou S'inscrire