Le lac de Saint-Cassien Phil P. Le lac de Saint-Cassien

Lac de Saint-Cassien

Par une belle matinée ensoleillée, nous voilà les premiers à louer un pédalo sur le lac de Saint-Cassien dans le Var. Le soleil tape déjà fort et au bout de quelques efforts nous voilà au milieu du lac et sommes prêt à faire nos premiers plongeons. L’eau turquoise est chaude et on s’y baigne avec plaisir.

Une promenade sur le lac

Nous voyons quelques barques de pêcheurs au loin (le lac est connu pour ses carpes géantes), puis croisons des personnes en canoës ou en stand-up paddle. Nous nous éloignons un peu et nous nous engageons dans la partie nord-est du lac. La vue est magnifique et nous ne voyons plus la base de loisir de laquelle nous avons embarqué. Après quelques glissades et plongeons supplémentaires nous rebroussons chemin. Il y a déjà plus de monde, les pédalos-toboggans sont plus nombreux et les touristes affluent. Après un dernier tour dans le Parc Aquatique (on se croirait dans un mini Total Wipeout) il est temps de trouver un lieu plus ombragé. En parcourant les sentiers tout au long du lac, vous trouverez avec un peu de chance des petits coins en retrait. Si la rocaille n’est pas faites pour vous, il y a toujours moyen de s’allonger sur un transat ou se mettre à l’abri sous un parasol ou bien au lounge (cf. Okwide près du pont). Pour un peu plus de quiétude, préférez la plage de l’Américain un peu plus loin en direction de Montauroux, après le pont.

Lounge OkwideBase de Loisir Okwide 

Le lac de Saint-Cassien est une étendue d’eau artificielle construite en 1966 qui s’étend de plusieurs kilomètres de nord en sud et d’est en ouest, à proximité du massif de l’Estérel (sortie 39 « Les Adrets de l’Esterel » sur l’A8). Il sert à alimenter en eau une partie des villes dans le sud du Var et des Alpes-Maritimes. En été, de nombreuses plages et bases de loisirs sont ouvertes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Dans un cadre verdoyant, le lac de Saint-Cassien est une bonne destination pour profiter d’une journée relax en eau douce.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises début juillet et n’hésitez pas à partager les meilleurs endroits à découvrir tout autour du lac en laissant un commentaire.  

J'aime particulièrement

* La quiétude lorsqu'on s'éloigne du pont
* Les points de vue
* L'eau chaude du lac
* Les activités de loisir pour les enfants (et plus grands).

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire