Getty Museum Los Angeles Getty Museum Los Angeles (S. Thoumsin)

Star Trek au Getty

Je n’ai pas rencontré monsieur Spock au Getty Center. Pourtant, c’est bien en pénétrant dans l’univers de « Star Trek into darkness » que j’ai revu cet endroit exceptionnel qui était devenu le quartier général de « Star Fleet », situé juste en face d’Alcatraz dans la baie de San Francisco. La magie du cinéma avait opéré, car vous le savez peut-être ou vous l’apprendrez, ce lieu a vu le jour il y a un peu moins de vingt ans à Los Angeles.

Comme dans une série futuriste, vous emprunterez une navette qui glisse sur un monorail et vous conduira en silence de l’espace de stationnement au pied des marches du Museum. En ce jour de juillet, le ciel d’un bleu intense, éclabousse de lumière l’espace et les lignes épurées des façades  d’un blanc éblouissant. Tout est lisse, lumineux, formé de droites et de courbes parfaites. Les pierres d’un beige très clair, s’unissent avec les volumes immaculés, les panneaux de verre plus sombres et les tubes et les filins de métal blanc des escaliers et des gardes corps. Certains espaces sont comme suspendus et l’édifice semble en lévitation au sommet de la colline, tel un vaisseau spatial en partance pour des mondes inexplorés.

Cette pureté des lignes et des nuances est mise en valeur par un extraordinaire jardin qui se dévoile peu à peu et s’enroule autour des bâtiments. Sur des pelouses au vert acidulé ont été plantés des arbres de métal sur lesquels s’épanouissent des bougainvilliers couverts de fleurs pourpres. Un labyrinthe de buis taillés se perd au centre d’un bassin circulaire. Des centaines de fleurs et plantes variées composent ce splendide jardin dans lequel il fait bon découvrir des paysages sans cesse renouvelés.

Vue sur L.A.Vue sur Los Angeles

Sur les terrasses en palier, au sud, ont été planté toutes sortes de cactus qui dominent le paysage. La vue sur les montagnes de Santa Monica, la ville de Los Angeles et dans le lointain l’océan Pacifique, est spectaculaire. Les lignes de la ville géantes s’étirent très loin vers la côte que l’on distingue à peine dans la brume d’été. 

Lorsque vous pénétrerez à l’intérieur des bâtiments pour découvrir des objets précieux, vous serez frappés par le contraste. Ici la lumière est douce et naturelle pour mettre en valeur les objets d’art. Les larges panneaux de verre filtrent les rayons et d’immenses stores blancs tamisent l’intensité lumineuse pour protéger les collections. Et pour prolonger la balade dans le merveilleux jardin vous n’oublierez pas de venir admirer les iris de Van Gogh.

Faite une halte sur la magnifique et monumentale terrasse et venez grignoter un petit en cas délicieux au « Garden Terrace Cafe » ouvert de juin à septembre. Après avoir repris des forces, partez à la découverte de toutes les sculptures éparpillées dans ce si beau jardin…

By S.



❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire