Cathédrale Notre-Dame de Chartres Phil P. Cathédrale Notre-Dame de Chartres

Notre-Dame de Chartres

Chartres, telle une flamme dans la nuit, surgit en s'approchant de la ville. Les deux tours de la cathédrale Notre-Dame apparaissent dans l'obscurité alors que nous roulons à travers champs. L'édifice se profile alors que nous approchons le centre-ville à la recherche de notre hôtel après quelques heures de routes et une traversée cauchemardesque de Paris. 

Arrivée tardive

Partis de Bruxelles dans l'après-midi, nous arrivons à l'hôtel Jehan de Beauce peu avant vingt-deux heures. Nous voilà enfin arrivés dans notre "ville-étape" avant de continuer notre chemin le lendemain. A cette heure-ci, inutile d'aller arpenter les rues à la quête d'un bon restaurant tout en se baladant. Le "Sushi" à côté de l'hôtel et en face de la gare est encore ouvert, nous voilà sauvés !

La cathédrale Notre-Dame

Qui dit ville-étape, dit aussi visite rapide. Après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner, nous prenons le temps de visiter la cathédrale et quelques rues avoisinantes en l'espace de deux-heures chrono. Imposante par sa grande grandeur, la cathédrale (XIIème) est tout aussi sublime et pleine d'histoire. Alors que des travaux de rénovations sont en cours, nous profitons néanmoins de la splendeur des vitraux, des sculptures longeant le chœur et apercevons le tracé du célèbre labyrinthe (XIIIème) situé au milieu de la nef. Nous finissons notre visite en contemplant la crèche de noël, sans l'enfant Jésus.

VitrauxVitraux

Notre visite éclair continue en arpentant les rues au gré de nos envies. Nous préférons nous orienter vers les rues commercantes au détriment de la vieille-ville et croisons enfin "du monde" en cette journée du 23 décembre. 

Au-revoir Chartres

La Beauce se dessine, les champs à perte de vue et au paysage plat. Un dernier coup d'oeil dans le rétroviseur en chemin vers Orléans, les deux tours de la cathédrale se morfondent dans la brume de l'horizon. 

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire