Le Château de Valençay, vue du parc Le Château de Valençay, vue du parc (Phil P.)

L'inattendu Château de Valençay

Quel plaisir de découvrir ce beau château du Val de Loire en cette fin d'année 2015, d'autant plus qu'il a ouvert ses portes pour la première fois en cette période festive. Si Chambord, Chenonceau, Amboise ou bien Cheverny possèdent sans doute une plus grande réputation, le château de Valençay doit certainement figurer sur la liste des châteaux à visiter dans la région.

LE PRINCE DE TALLEYRAND-Périgord

Homme d'Etat et diplomate français, Talleyrand fut l'acquisition du château dont l'histoire remonte au moyen-âge en 1803. Alors qu'il se détache progressivement de Bonaparte sur sa vision et volonté de se rapprocher du roi Ferdinand VII, il finira par accueillir durant sept années les infants d'Espagne, prisonniers, dans son domaine.

Si l'intérieur et les décorations sont séduisants et donnent encore une impression de pouvoir être habités, n'hésitez surtout pas à visiter le théâtre où Talleyrand organisait des spectacles pour distraire les princes d'Espagne. En cours de restoration, ce petit théâtre accueillera le Festival Talleyrand en 2016 et abritera prochainement de nouveaux décors.

ValencayL'entrée du château de Valençay

 Actuellement fermé, le château ré-ouvrira le 26 mars prochain. Je vous laisse découvrir quelques photos en attendant... 

A retenir

* Intérieur comme extérieur, tout est beau
* Le théâtre, à voir absolument
* On peut se restaurer à l'Orangerie, on y mange très bien.

 



❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire