Amaryllis dans la bibliothèque du château Philip P. Amaryllis dans la bibliothèque du château

Les amaryllis de Beloeil

En ce weekend pascal je me suis rendu au Château de Beloeil dans la province belge du Hainaut. Depuis 2012 un important concours de décoration florale y est organisé et l'on peut contempler 17 décorations majestueuses composées d'amaryllis au gré de la visite dans les pièces du château. Ouvert jusqu'au 3 avril, cette exposition peut être l'objet d'une idée de sortie sympa si vous êtes dans le coin.

Des Amaryllis par centaines

De couleur rouge, blanche, roses ou orangées, il y en a pour tous les goûts. J'ai particulièrement aimé la bibliothèque et la mise en scène des fleurs dans le cadre de cette somptueuse salle qui contient plus de deux mille ouvrages et certains manuscrits rarissimes. Je vous laisse découvrir quelques photos dans la galerie au bas de cet article.

CompositionUne des compostions de cette année

Un grand domaine

Après avoir visité le château et laissé mon bulletin de vote pour élire la plus belle décoration, je me suis baladé autour du lac et pris mon temps pour flâner dans les jardins qui sont bien agréables. Les premières fleurs annoncent l'arrivée du printemps et j'imagine déjà le parc dans quelques semaines, enfin sorti de l'hiver. 

Château de BeloeilLe château de Beloeil 

A retenir

* Un beau château datant du XIVe, le "Versailles" Belge.
* A une heure de Bruxelles et 50 minutes de Lille
* Les jardins à la française apportent une belle harmonie
* Si je devais revenir, je le ferais sans doute plus tard au printemps pour profiter des floraisons.

Connaissez-vous le petit Versailles belge situé dans la Province du Hainaut ? Au château de Beloeil se tient chaque année un concours d'amaryllis qui transforme le domaine en conte de fée.Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest.

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire