Mer et villes côtières

Saint-Jean-de-Luz

Partir en balade à Saint-Jean-de-Luz est toujours un véritable plaisir. J'ai découvert cette ville il y a trois ans déjà et j'y suis retourné chaque été depuis, le temps d'une excursion, un bon repas, un moment de détente sur la plage et ramener quelques souvenirs. 

Les parasols de Deauville

C’est par une belle journée ensoleillée que, depuis Honfleur, je suis parti à Deauville, sur la Côte Fleurie, pour la troisième étape de mon séjour en Normandie. Le nom deDeauville n’est pas à refaire, la ville étant connue, entre-autres, pour sa grande plage et ses planches qui s’étendent à perte de vue, son casino, les boutiques de luxe, les villas majestueuses ou bien sa clientèle huppée.

Trouville-sur-Mer

J’ai adoré la deuxième étape de mon long week-end en Normandie. Ma visite de Trouville-sur-Mer s’est avérée bien plus intéressante et sympathique que ce que j’imaginais. Après tout, avant de partir, j’avais épinglé Honfleur, Deauville et Etretat sur ma liste des lieux à visiter. Bien m’en a pris d’avoir pris le temps de visiter Trouville-sur-Mer.

Honfleur en Pays d'Auge

A l’occasion du week-end de l’Ascension, nous sommes partis à la découverte d’une nouvelle région que nous n’avions encore visitée. La petite ville de Honfleur fut notre point de base pour trois nuitées et point de départ pour nos excursions d’un jour à Trouville-sur-Mer, Deauville et Etretat sur le chemin du retour.

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire