Parasols de l'Etablissement des bains de mer Phil P. Parasols de l'Etablissement des bains de mer

Les parasols de Deauville

C’est par une belle journée ensoleillée que, depuis Honfleur, je suis parti à Deauville, sur la Côte Fleurie, pour la troisième étape de mon séjour en Normandie. Le nom deDeauville n’est pas à refaire, la ville étant connue, entre-autres, pour sa grande plage et ses planches qui s’étendent à perte de vue, son casino, les boutiques de luxe, les villas majestueuses ou bien sa clientèle huppée.

LuciEn Barrière, au coeur de la cité des stars

Si de nombreuses stars du cinéma sont venues et se sont promené le long des planches de Deauville, tout le monde est « welcome ». On s’y sentira à son aise en fonction de ce qu’on y vient chercher. L’atmosphère bling-bling apporte son charme et vous serez peut-être séduit par l’architecture qui en impose à chaque coin de rue.

Hotel Normandy BarrièreHôtel Normandy Barrière à Deauville

La visite de Deauville mérite le détour, mais je recommanderai de ne pas trop vous y attarder. A commencer par Trouville-sur-Mer qui se trouve juste sur l’autre rive de la Touques, la région regorge d’autres richesses tant sur le plan touristique que culturel, un tantinet plus authentiques.

 

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire