Passez un séjour en famille à Madagascar

Passez un séjour en famille à Madagascar

Partez sur l'île de Madagascar si vous voulez vivre une aventure exceptionnelle en famille. Ces vacances incluent la découverte de merveilles naturelles, de magnifiques plages, ou encore la découverte des animaux endémiques, etc. C'est certain, cette destination restera longtemps dans vos mémoires.

Se rendre en famille sur les belles plages malgaches

Madagascar abrite de nombreuses plages dont elle peut être fière et qui sont de véritables petits coins de paradis. Cependant, où les trouver ? Prenez la direction du Sud-ouest vers la région de Toliary, car, de là, vous pourrez rejoindre plus facilement les plages d'Ifaty, Mangily ou Anakao. En plus des paysages à couper le souffle, ces sites offriront aux  petits comme aux grands, de nombreuses activités nautiques en profitant d'une mer cristalline.

madagascar nosy komba

Vous pouvez aussi opter pour une escapade sur les îles et les îlots aux alentours de Madagascar. Il y a bien sûr l'archipel de Nosy Be qui est très prisé, situé au Nord. Vous découvrirez dans cet endroit bon nombre de paysages époustouflants, de superbes spots de plongée ainsi que des petits villages pittoresques. N'hésitez pas à explorer lors d'une croisière les îles Mitsio, Nosy Komba, Nosy Sakatia et Nosy Iranja. Et à l'est du littoral malgache, vous trouverez l'île Sainte-Marie, idéale pour s'amuser à la Robinson Crusoé.

Découvrir les sites touristiques et les merveilles naturelles de Madagascar

Lors de votre voyage à Madagascar, vos enfants vont sûrement adorer la visite de la vallée du Tsaranoro dans la région de Fianarantsoa. C'est un site touristique mondialement connu avec son immense falaise du nom de « Tsaranoro ». Dans cet endroit magique, vous aurez la possibilité de grimper sur les pics, ou encore faire du parapente depuis les sommets…

Parc National de LIsalo

Vous pouvez aussi visiter l'un des plus beaux parcs naturels de Madagascar, le parc national de l'Isalo. C'est un somptueux massif granitique présentant un relief accidenté et très atypique. C'est de là que vient le nom « le Colorado Malgache ». Et pour un dernier spectacle, ne manquez pas ce paysage exceptionnel bordé de plusieurs géants végétaux : l'allée des Baobabs. Vous le trouverez à l'ouest entre Morondava et Belon'i Tsiribihina.

Admirer les animaux endémiques de l'île

L'île Rouge possède une faune unique dont certaines espèces ne se trouvent nulle part ailleurs. Et c'est l'une des raisons qui fait que les touristes y viennent en nombre. Vous pourrez découvrir plusieurs sortes de lémuriens endémiques : les microcèbes, les chirogales, les lémuriens à fourche, les lépilémurs, les hapalémurs, etc. Mais surtout le maki catta, et le sifaka qui sont l'emblème de l'île.

Madagascar fossa

La faune malgache ne dispose malheureusement pas des grandes espèces mammifères de son voisin l'Afrique comme les grands félins, les girafes, les éléphants ou encore les zèbres. Toutefois, vous y rencontrerez un grand nombre d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens, d'insectes… Vous pourrez admirer le Fossa, un animal féliforme et carnivore ; le Tenrec, une sorte de hérissons gobeurs d'insectes ; l'aye-aye, un primate unique en voie d'extinction et le gecko de Madagascar, un lézard arboricole et diurne.

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Se connecter ou S'inscrire