Régions d'ailleurs et escapades lointaines

Bienvenue en terre nippone !

Cela fait de nombreuses années que je rêvais d’aller au Japon ; a vrai dire tout a commencé au collège avec les mangas. Comme beaucoup de monde, je pense. Ca a été une révélation ! Je suis devenue curieuse sur ce pays dont je ne connaissais absolument rien. J’ai été surprise par bien des manières mais c’est à ce moment précis qu’a commencé mon amour pour le pays du soleil levant.

Pirate's Cove

Il est cinq heures et ce matin je me suis éveillée très tôt sans doute à cause du décalage horaire. Nous avons atterri hier soir à Miami, pris la route vers le nord et nous sommes arrivés de nuit à Pirate’s Cove, situé à Stuart principale ville du comté de Martin. Nous nous sommes écroulés recrus de fatigue après une journée de voyage sans fin.

Le Cusco Colonial

Véritable bijou architectural, le centre colonial de Cusco est l’un des meilleurs ambassadeurs touristiques du Pérou. Une ossature presque bipolaire, fruit de deux cultures aux cachets totalement différents et offrant pourtant un contraste sans précédent, superbe : le style Inca aux grandes pierres de granit conçu pour traverser le temps et les voutes et rondeurs espagnoles exprimant la religiosité de l’époque. L’ambivalence est certaine, l’antagonisme le maître d’œuvre de celle qui est devenue au fil des âges l’une des villes les plus visités au monde.

Kanchanaburi

Avant de repartir vers d'autres contrées de la Thaïlande j'aimerais vous présenter un lieu mythique de Kanchanaburi : son fameux pont Kwaï. Ce pont fut construit par l'envahisseur japonais lors de la seconde guerre mondiale. Il fait parti de la réalisation d'une ligne de chemin de fer de 415 km reliant Nong Pladuk (Thaïlande) à Thanbyuzayat en Birmanie.

Tahoe le lac Emeraude

C’était la fin d’une belle journée d’été. Nous avions sans doute emprunté la route 395 en provenance de Mono Lake et lorsque nous étions passés de la Californie au Nevada, des ranchs aux terres désertiques et aux maisons immenses, dans le plus pur style de la série Dallas, longeaient la route.

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire