Le pont sur la rivière Kwaï Camille G. Le pont sur la rivière Kwaï

Kanchanaburi

Avant de repartir vers d'autres contrées de la Thaïlande j'aimerais vous présenter un lieu mythique de Kanchanaburi : son fameux pont Kwaï. Ce pont fut construit par l'envahisseur japonais lors de la seconde guerre mondiale. Il fait parti de la réalisation d'une ligne de chemin de fer de 415 km reliant Nong Pladuk (Thaïlande) à Thanbyuzayat en Birmanie.

Une chanson sur la "Death Railway"

On le surnomme le « chemin de fer de la mort » (death railway). Des milliers de prisonniers de guerre ont servi de main d'œuvre et les travaux se sont déroulés en vitesse éclaire. Peu d'entre eux ont survécu à cette construction.

Passage du train de la mort sur le pont de la rivière Kwaï. Reportage en photos de la fameuse Death Railway. #kanchanaburi #death #railway #train #kwaï #thaïlande #thailand #blog #voyagePassage du "train de la mort" sur le pont

Au moment où je foulais ce triste pont, un train est arrivé ! Et la chose la plus dingue c'est que vous pouvez rester sur le pont (en pensant à bien vous ranger sur le côté) pendant que le train continue sa route...

Découverte en photos du pont de la rivière Kwaï et son fameux train qui circule sur la Death Railway. #kanchanaburi #death #railway #train #kwaï #thaïlande #thailand #blog #voyageN'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à partager sur les réseaux sociaux si les photos vous ont plu.

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Je suis aussi sur les réseaux sociaux Suivez-moi !

Se connecter ou S'inscrire

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez un e-mail deux fois par an, pour rester au courant des derniers articles publiés, des concours et des actualités de Vos Vacances. Inscrivez-vous maintenant en introduisant votre adresse e-mail et votre nom, puis en cliquant sur "Je m'abonne !"