Voyage dans l'est américain: Boston

Écrit par -
Vue sur Boston Vue sur Boston (Phil P.)

Boston en été est très agréable à visiter. Première étape d'un séjour d'une dizaine de jours sur la côte nord-est des Etats-Unis qui nous amènera aussi à Cape Cod, Cape Ann et New York, nous gardons de bons souvenirs de cette ville universitaire ouverte sur la mer, à l'allure "européenne" et pleine d'histoire.

Cet article est le premier d'une série d'articles consacrés à notre voyage aux Etats-Unis en août 2017. Pour connaître le récit complet du voyage et des régions parcourues, je vous invite à lire mes autres articles :

  • Etape 1Boston et Harvard
  • Etape 2: Cape Cod
  • Etape 3: Balade à Great Beach Hill Trail (à venir)
  • Etape 4: New York (à venir)
  • Etape 5: Cape Ann (à venir)

36 heures à Boston, notre programme

Avec le peu de temps que nous avons et après un long voyage en provenance d'Islande, voilà notre programme :

  1. Central Warf et Beacon Hill pour découvrir le centre ville
  2. Le campus d'Harvard pour un apercu de cette fac à renommée mondiale.
  3. Tour en bus amphibie Snoop Dog "Quack" pour faire le tour de la ville sur la route et en bateau accompagné d'une dose d'humour bien américain.
  4. Le marché Quincy Market et quelques pas sur la Freedom Trail
  5. Et biensûr nos adresses à Boston (histoire de cafard !!!)

Bienvenue à Boston

Central Warf et Beacon Hill

De notre hotel, le Constitution Inn, nous nous installons sur le ponton du ferry qui nous amène à Central Warf (Aquarium) tout en profitant de magnifiques vues sur la baie et la ville. A peine débarqués, nous nous dirigeons vers Beacon Hill, un quartier résidentiel très sympatique situé sur une colline où l'on se promène dans de charmantes rues composées de maisons victoriennes. On s'aperçoit tout de suite qu'il règne une certaine sérénité dans ce quartier calme et aisé.

Nous rentrons par le même ferry sous un magnifique couché de soleil.
Une rue de Beacon Hill à Boston en été
Beacon Hill
Skyline de downtown Boston, Massachusetts
Skyline et gratte-ciels de Boston
Coucher de soleil à Boston
Coucher de soleil sur un quartier sympa du centre-ville

Le campus d'Harvard

Pour se rendre à Harvard du centre de Boston, le plus facile est de prendre le métro plus généralement connu comme la "T-line". Sortez à Harvard sur la Red Line. L'idéal est de passer quelques temps à flaner dans les rues, puis de passer par Harvard Yard afin de se retrouver au coeur de cette université connue dans le monde entier. Un détour par le Harvard Book Store vaut également la peine.

Nous mangerons de bons burgers ainsi qu'un hot-dog au Shake Shack. C'est délicieux et le service est rapide et efficace.  

Pour terminer notre sortie à Harvard, nous ramenons finalement l'un et l'autre souvenir (t-shirts et casquette) de The Harvard Shop, la boutique de l'Université.
Memorial Church sur le campus d'Harvard
Memorial Church
Memorial Church, Harvard Yard, Cambridge, MA, USA
Une autre vue de Memorial Church
Harvard Yard en été avec la librairie en arrière-plan
Harvard Yard
L'imposante façade de la librairie Widener sur le campus d'Harvard
La librairie universitaire Widener
Une petite ruelle à Harvard
Une petite ruelle sur le campus
Cadres photos dans une librairie de Harvard
Rivalité Harvard et Yale sur fond de football américain

Boston Duck Tour Snoop Doggy Dog Quack

L'après-midi, avec les enfants, on décide de faire une visite guidée de Boston de 90 minutes en bus amphibie avec Boston Duck Tours. Si nous n'avons rien compris aux blagues de notre guide sur Snoop Doggy Dog, nous avons franchement ri suite aux nombreux cancans du canard repris par tous les passagers qui surprenaient plus d'un passant. On est dans le tourisme de masse mais, comment dire, c'est assez folklorique et intéressant à vivre, ne serait-ce qu'une fois.
La statue de George Washington dans le Jardin Public de Boston, Massachussetts
Statue de George Washington (Jardin Public)

Quincy Market , Freedom Trail et Faneuil Hall

Centre névralgique du shopping dans le centre historique de Boston, Quincy Market ainsi que Faneuil Hall sont des anciennes halles de la ville sur le site de la Freedom Trail (une ligne rouge de 4 km qui permet de visiter les principaux lieux historiques). Ils abritent aujourd'hui de nombreux magasins et restaurants. Il y avait beaucoup de monde et de nombreuses animations quand nous les avons traversés. Les bâtiments en briques sont beaux et nous pouvions les imaginer comme elles devaient être au 19ème siècle. 

Boston est vraiment différente comparé aux autres villes américaines. Il y a un vrai centre-ville et les gens se déplacent à pied. Comme souligné plus haut, il est très aisé de se déplacer grâce aux transports en communs, ce qui en fait une ville très agréable à arpenter.
Un des halls de Quincy Market à Boston
Quincy Market

Nos adresses à Boston

Voici mes quelques recommandations (ou pas!) pour trouver un hébergement et se restaurer. La liste sera courte vu le court séjour mais vous trouverez peut-être quelques bons conseils ci-dessous. 

Se loger

En haute-saison, les hotels et autres Airbnb sont très chers. Après de longue recherches nous avons opté de nous loger au  Constitution Inn, au départ de la Freedom Trail et à quelques pas de la USS Constitution Museum.  Les chambres sont basiques mais c'est le meilleur rapport qualité que nous avons pu trouver ($190 / nuit / chambre 4 personnes). L'hotel partage les murs avec le YMCA et possède une belle salle de fitness ainsi qu'une grande piscine en sous-sol. Attention cependant, si vous avez des bambins et même s'ils sont grands et savent très bien nager, ils devront passer un test d'aptitudes pour se baigner !

Pour ce qui est du petit déjeuner, il n'y a pas de service. Cependant, à 100m de l'hotel vous pourrez prendre un très bon petit déj', à petit prix, dans la cafétaria de l'hôpital qui se trouve à côté. 

Se restaurer
Si vous aimez les burgers, le Shake Shacks à Harvard est une bonne adresse.
Par facilité car proche de l'hôtel nous avons également mangé au Bistro Yard. Même si les avis sont bons et que le restaurant était bondé lors de notre visite, il faut aimer les cafards. Nous avons eu la pire des expériences depuis très longtemps et je ne m'attendais pas à un service aussi rude. Je vous invite à lire mon long avis sur TripAdvisor qui m'a même valu une insulte en retour du patron. La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pris en photo la dite bestiole.


Partage sur Pinterest

Que faire et à voir à Boston et à Cambridge (Harvard) en été. Venir lire de nombreux conseils et bons plans de voyages sur vosvacances.com - #boston #voyage #visiter #usa #citytrip

Bienvenue à Boston

Partage sur Pinterest

Vous planifiez un voyage à Boston ? Suivez mon guide pour apprendre à connaître les meilleurs plans et conseils pour rendre votre visite parfaite. #boston #voyage #citytrip #visiter #guide
Comment visiter Boston en deux jours. Suivez mon guide de voyage pour planifier votre séjour. #guide #voyage #boston #visiter
Que faire et à voir à Boston et à Cambridge (Harvard) en été. Venir lire de nombreux conseils et bons plans de voyages sur vosvacances.com - #boston #voyage #visiter #usa #citytrip

Economise 15€ sur Booking !

Un petit coup de pouce fait toujours plaisir ! Si vous prévoyez de faire une réservation sur Booking.com prochainement vous pouvez recevoir un avoir de 15 euros sur votre réservation suivante et me faire profiter de la même somme.
C'est facile et c'est par ici

Lu 69 fois

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !
Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination