Au pays de Gargantua et Pantagruel

Écrit par -
Place Plumereau à Tours Place Plumereau à Tours (Phil P.)

Né non loin de Tours, à Chinon, François Rabelais, auteur de Gargantua et Pantagruel, venait d’une région actuellement fortement connue pour sa gastronomie. Le chant du ventre m’a fait arrêter dans une sympathique brasserie, Le marché Gourmand, non loin de la place Plumereau dans le vieux Tours, où l’on peut déguster, entre-autres, une assiette de cochonnailles composée de rillons, une spécialité de la région. Si vous êtes de passage à Tours, n’hésitez pas à vous y arrêter pour un bon repas.

Incontournable, la visite du Vieux-Tours

N’ayant eu que très peu de temps pour visiter la ville, je me suis contenté de me balader et arpenter les ruelles confidentielles du centre-ville, contempler la magnifique place Plumereau et ses façades en colombages inclinées et, au détour d’une rue, me retrouver face-à-face avec le Monstre sur la place du Grand Marché.

Le monstreLe Monstre de Tours

Tours m’a donné une très bonne impression, alliant des quartiers et une architecture moderne, un centre historique charmant et animé.

Je vous laisse découvrir quelques photos. N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses en laissant un commentaire sous la galerie.  

A Tours, j'ai apprécié

* Le vieux Tours, notamment la place Plumereau
* Le dynamisme et l'animation de la ville
* Le Marché Gourmand, une bonne table du centre-ville

Lu 2473 fois

Poster un commentaire

Pièces jointes

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !
Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination