Maisons le long de la rue de la Poissonnerie à Colmar Maisons le long de la rue de la Poissonnerie à Colmar (Phil P.)

Colmar, la petite Venise d'Alsace

Nous sommes partis cet été, en famille, de Bruxelles en road trip lors de nos vacances en route vers la Toscane et je compte publier, étape par étape, nos récits de ce beau voyage dans les semaines à venir. La route étant longue, je vous emmène à Colmar en Alsace qui fut notre premier arrêt.

Etape 1: ColmarColmar, première étape de notre roadtrip

Colmar, la petite Venise d'Alsace

Arrivés en fin d'après-midi nous sommes immédiatement parti en balade pour profiter des belles ruelles et les maisons colorées en colombages du vieux Colmar. En descendant la Grande Rue, nous découvrons la ville et son charme fou qui nous mettent de bonne humeur. Il y a du monde aux terrasses et un vrai parfum d'été se fait sentir d'autant que les barrières qui longent le canal sont magnifiquement fleuries. Nous voulions visiter le musée Unterlinden mais ce fut trop tard. Plus loin, nous suivons les indications (et la foule) en direction de la petite Venise. Passés la rue des Tanneurs au niveau du pont, la vue spectaculaire sur les maisons le long de la rivière s'offre à nous.

La petite VeniseLa petite Venise (Colmar)

Un winstub SINON rien

Nous continuons notre chemin en prenant le temps de prendre quelques photos le long du quai de la Poissonnerie avant de retourner dans le quartier de Tanneurs à la recherche d'un bon winstub (brasserie typiquement alsacienne). Nous voulions essayer Chez Hansi mais faute de réservation nous nous sommes installés au Koïfhus Winstub qui fut une bonne surprise. Nous y avons dégusté un très bon maki de poulet au vert de blettes, de la pintade aux girofles avec des spaetzlé en accompagnement ainsi qu'une flammenkuche.  

WinstubKoïhus Winstub, Place de l'Ancienne Douane

Pour terminer notre visite de Colmar nous refaisons une tour de la ville tôt le matin, au calme avec beaucoup moins de touristes, pour profiter une dernière fois de ce bel endroit avant de reprendre la route pour Bellagio sur le lac de Côme. 

Lire le récit de l'étape suivante



  • Colmar est mon rêve! je vais y visiter ce Noel (et bien sur le marché à Strasbourg). Merci de votre partage!

  • Vous allez immanquablement aimer cette ville et toute l'Alsace. Je vous souhaite déjà un très bon voyage en décembre prochain !

  • Colmar ! Je l'ai découverte l'an dernier et j'ai eu un énorme coup de coeur. Qu'elle est belle, cette ville aux maisons de poupée, aux canaux, à l'ambiance rétro !
    Est ce que tu es branché Pinterest ? Je viens d'épingler une des images sur le tableau collaboratif que j'ai créé pour les blogueurs voyage qui parlent de la France - si jamais tu veux y participer, n'hésite pas à me faire signe, j'en serais ravie !

  • Ah, tu résumes bien ! C'est vrai que c'est une charmante petite ville. Il faut la voir au moins une fois dans sa vie !
    Je me penche sur Pinterest, je viens de créer un compte (vosvacances) aujourd'hui mais je n'ai pas encore tout compris ;) merci en tous cas pour ta proposition. Je reviens vers toi dans quelques jours quand je serai un peu moins novice.

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire