Une journée à Londres en famille

Des mille façons de découvrir Londres, il n’y en a sans doute pas une meilleure que les autres. Aujourd’hui je vous raconte ma visite en famille avec deux enfants de 10 et 12 ans, le temps d’une excursion d’une journée afin de leur donner un petit aperçu de la capitale anglaise et du monde anglo-saxon . Autant dire que la journée fut bien remplie et que nous sommes tous rentrés ravis tout comme lors de notre voyage à Rome quelques mois auparavant.

Premier train pour Londres

Pour essayer de profiter au maximum de la sortie et de pouvoir faire le maximum de choses, mieux vaut essayer de prendre le premier train au départ de Paris, Lille ou Bruxelles et de revenir le plus tard possible.

Carte intéractive de notre itinéraire et des sites que nous avons visité

08:59 Arrivée à King's Cross

Nous quittons la gare pour prendre le «tube », ligne Victoria en direction de Brixton.
Pour une journée à moins que vous comptiez revenir régulièrement, pas besoin d’Oyster Card (carte de transport à puce). Prenez simplement une TravelCard qui couvre les zones 1 à 4. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans.

Le célèbre logo du métro londonien, ici celui de la station King's Cross St. PancrasLe célèbre logo du métro londonien, ici celui de la station King's Cross St. Pancras

09:30 Oxford Circus, Regent Street et Piccadilly Circus

Nous sortons à Oxford Circus, carrefour important des grandes artères commerciales. Les magasins viennent à peine d’ouvrir et c’est encore très calme. On redescend Regent Street et on s’arrête quelques instants pour voir les panneaux publicitaires de Piccadilly Circus. C’est toujours impressionnant.
A noter que les panneaux sont actuellement en rénovation et se rallumeront à l’automne 2017.

Les panneaux publicitaires de Piccadilly CIrcus à Londres en janvier 2017Les panneaux publicitaires de Piccadilly CIrcus en janvier 2017

Levez la tête en marchant en direction de Leicester Square à Londres pour voir cette oeuvre.Levez la tête en marchant en direction de Leicester Square pour voir cette oeuvre

10:00 Leicester Square et China Town

Nous nous dirigeons vers Leicester Square où se tient encore le marché de Noel. Nous faisons rapidement le tour des échoppes et de la place, puis les enfants veulent à tous pris entrer dans M&M’s World. En ce qui me concerne, c’est à éviter mais bon …
China town se trouve à deux pas. Les restaurants sont encore fermés mais il y a déjà une certaines animation dans les rues et on regarde les vitrines des restaurants.

Star Wars Rogue One à l'affiche de l'Odéon sur Leicester Square à Londres.Star Wars Rogue One à l'affiche de l'Odéon 

Dream in colour à M&M's World de Londres (Leicester Square)Dream in colour à M&M's World

 

Porte d'entrée du quartier de China town à LondresPorte d'entrée du quartier de China town

10:45 Piccadilly et Fortnum & Mason

En direction de Green Park, nous marchons le long de Piccadilly. On s’arrête dans le célèbre grand magasin Fortnum and Mason pour prendre un petit déjeuner à l’anglaise dans «The Gallery » au rez-de-chaussée. Le service est impeccable et c’est une belle expérience à vivre même si la carte / menu n’est pas donné. Les autres salons valent sans doute le détour mais il est préférable de réserver une table à l’avance. Au dernier étage se trouve le salon de thé «Diamond Jubilee ». Même si vous n’avez pas de réservation, jetez-y un coup d’œil.

Plein d’énergie nous continuons notre route. Premier arrêt directement en face de Fortnum’s, avec un petit brin de nostalgie, les anciens bureaux d’Atout France où j’ai débuté ma carrière professionnelle en 1998. Je me souviens de mon bureau qui avait une vue directe sur la Royal Academy of Arts. Il y a pire comme endroit pour travailler !

Quelques mètres plus loin, on regarde les vitrines du Caviar House et passons sous les arcades du Ritz avant de tourner à gauche dans Green Park.

Des trumpets, le thé et la présentation hyper soignée à Fortnum et Mason (Piccadilly Street) avec des vraies serviettes en tissu svp !Des trumpets, le thé et la présentation hyper soignée avec des vraies serviettes en tissu svp !

12:00 Buckingham Palace

Nous traversons Green Park et nous nous arrêtons quelques minutes à observer les gardes devant Buckingham Palace. Je n’ai jamais été un grand fan de ce monument, mais il fait partie des sites qu’il faut tout de même voir une fois.

Marche d'un garde devant le palais de Buckingham Palace à LondresMarche d'un garde devant le palais de Buckingham Palace

Il y a des milliers d'écureuils dans les parc de LondresIl y a des milliers d'écureuils dans les parc de Londres

13:00 Westminster, Big Ben et London Eye

De Buckingham Palace il faut compter une vingtaine de minutes de marche, pour arriver à Westminster en traversant St. James’s Park. Par contre, cela peut prendre un peu plus de temps en fonction du nombre d’écureuils que vous croiserez. Les enfants adorent.

Nous arrivons juste à temps pour entendre la cloche sonner. C’est toujours si particulier. Nous prenons quelques photos devant les cabines téléphoniques, puis contemplons Westminster du pont ainsi que la grande roue, le London Eye, de l’autre côté de la Tamise. Nous n’y monterons pas cette fois-ci.

L’appel du ventre se fait entendre et nous décidons de prendre un black cab pour South Kensington.

Le palais de Westminster (Londres) et la statue de Winston ChurchillWestminster et la statue de Winston Churchill

Une capsule du London EyeUne capsule du London Eye

13:45 Kensington et Harrods

Nous déjeunons dans un Prêt à Manger bondé. Difficile de circuler. Ensuite, nous poursuivons notre chemin vers Harrods, rebroussons chemin pour récupérer une écharpe oubliée, et repartons. Les belles villas se succèdent, puis arrivons à Harrods. Nous nous y attardons pas trop mais c’est un toujours un plaisir de traverser les différents halls du magasin malgré la foule.

Plafond dans l'un des halls du magasin Harrods à Londres (Knightsbridge)Plafond dans l'un des halls du magasin Harrods

15:30 Hyde Park

A quelques pas de Harrods, nous trouvons plus de quiétude dans Hyde Park. Nous marchons plus lentement et profitons tranquillement du parc. Comme à St. James’s Park, nous croisons de nombreux écureuils et regardons aussi le spectacle qu’offrent les centaines de mouettes au-dessus du lac.

Il ne reste plus que trois heures avant notre train de retour et reprenons le métro à Hyde Park Corner pour ressortir à Piccadilly Circus.

Chemin équestre dans Hyde Park (Londres)Chemin équestre dans Hyde Park

Sans blague ! On ne nage pas dans l'étang du Serpentine à Hyde Park.Sans blague !

Dans la station de Hyde Park Corner à Londres indiquant la direction à prendre pour Finsbury Park.Dans la station de Hyde Park Corner indiquant la direction à prendre pour Finsbury Park

17:00 Hamleys

Sur Regent Street se trouve le célèbre magasin de jouets Hamleys. Quel contraste avec ce matin, il y a beaucoup d’animation. Les enfants adorent toutes les démonstrations de jouets, les tours de magie et le choix incroyable qu’offre ce magasin. C’est Noël qui continue. Attention tout de même au budget jouets, les prix sont excessivement chers.

En Eurostar, il est très facile d'organiser un day trip à Londres. Cet article raconte une journée passée dans la capitale anglaise avec nos enfants qui leur ont permis d’avoir un petit aperçu de Londres et de la vie anglo-saxonne. Notre itinéraire : Oxford Circus, Regent Street, Piccadilly Circus, Leicester Square, China Town, Fortnum and Mason, Regent Park, Buckingham Palace, St. James’s Park, Westminster, Big Ben, South Kensington, Harrods, Hyde Park, Hamleys. Bus à double-étage sur Regent Street

18:30 Retour à King’s Cross

La journée touche à sa fin. Nous avons vu beaucoup de choses et avons fait plusieurs kilomètres dans les rues et les parcs de Londres. Nous garderons de très bons souvenirs de cette belle escapade et serons certainement de retour prochainement.

 

❧ LAISSE UN COMMENTAIRE, UNE SUGGESTION, UN MESSAGE, UNE QUESTION OU UN MOT DE BONNE HUMEUR ❧

Poster un commentaire

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !

Parrainage Booking : jusqu’à 150 euros de réduction

Hello ! Reçois une réduction de 15 euros sur ta prochaine réservation sur Booking.com ! Pour en bénéficier, il te suffit de suivre ce lien. Un grand merci !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux Suivez-nous !

Se connecter ou S'inscrire