Cape Ann, MassachusettsLa fin des vacances approche avec une ultime étape de trois jours à Cape Ann, une trentaine de kilomètres au nord de Boston. Le petit village de Rockport mérite une courte visite avec ses nombreux petits commerces et une belle vue sur le port et l'océan. Tout proche, nous avons particulièrement aimé les plages de Good Harbor Beach et de Wingaersheek Beach. 

A Gloucester nous embarquons au Cape Ann Whale Watch pour une excursion pour voir des baleines. Le voyage est long et même si le spectacle est grandiose, nous sommes un peu déçus d'avoir passé si peu de temps (une demi-heure) dans la zone. Si je pouvais donner un conseil, il vaut sans doute mieux de prendre une excursion au départ de Province Town à la pointe de Cape Cod. 

Sur la route du retour vers Boston, nous avons fait escale à Salem. Cette ville, sans charme particulier, est connue pour ses sorcières. N'ayant pas beaucoup de temps devant nous, nous n'y sommes pas resté longtemps. Le Peaboby Museum avait néanmoins l'air intéressant.

Plus proche de Boston, la presqu'île de Marblehead. De jolies vues sur la mer, de très grandes villas luxueuses et une ambiance très bourgeoise. Pas de notre goût.

Nous continuons ensuite notre chemin pour l'aéroport et faisons une dernier arrêt à Swamscott ou l'on décide de faire quelques pas sur la plage qui longe le long boulevard. A notre grande surprise et pour notre plus grand bonheur nous trouvons une dizaine de sand dollars, ces oursins plats de forme ronde que nous avions cherché en vain depuis quelques jours !

Nos adresses

  • Le Vista Motel à Gloucester. Belle localisation avec une superbe vue sur Good Harbor Beach, chambres spacieuses et piscine.
  • Le Lobsta Land le long de la Yankee Division Highway. Belle ambiance décontractée et Homards King Size au menu.

Les autres étapes du voyage

Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

Please publish modules in offcanvas position.