Toutes les destinations

Partir trois jours à Cape Cod, le pied ! Nous sommes à Cape Cod pour se relaxer et profiter pleinement de notre séjour sans stress et sans chercher à vouloir tout faire. Notre itinéraire nous amènera au National Seashore Park tant du côté de l'océan que du côté de la baie de Cape Cod. Nature et paysages spectaculaires sont au rendez-vous.

Boston en été est très agréable à visiter. Première étape d'un séjour d'une dizaine de jours sur la côte nord-est des Etats-Unis qui nous amènera aussi à Cape Cod, Cape Ann et New York, nous gardons de bons souvenirs de cette ville universitaire ouverte sur la mer, à l'allure "européenne" et pleine d'histoire.

Le temps passe si vite que la boucle du Cercle d'Or est déjà presque bouclée. Nous avons encore une journée entière devant nous avant de prendre la route des US. Un beau programme nous attends dans la vallée de Reykjadalur avec l'objectif objectif de se baigner dans la rivière d'eau chaude de Hvergardi, prendre un aperçu de Reykjavik et terminer notre séjour à Gardur, à la pointe de la péninsule de Reykjanes.

Petite devinette : Je suis ce qu’on appelle un parc national, de nationalité chilienne, plutôt naturel et paisible. Mon nom fait allusion aux quatre grands pics granitiques que je protège… Alors, qui suis-je ? Le Parc national Torres del Paine évidemment ! This is the place to go pour les amateurs de randonnées d’altitude. C’est parti, on y va !

La gastronomie d’un pays est un point très important pour connaître et découvrir une culture d’un pays étranger. Ce qu’il y a d’étonnant avec l’Argentine c’est qu’on retrouve des racines européennes et créoles mais ce qui caractérise le plus la gastronomie du pays c’est surement la viande et le vin. Il parait que les meilleures viandes sont en Argentine. Allons donc vérifier cela, et en profiter pour goûter leurs vins aussi, tant qu’on y est !

La fascinante Islande du Sud réserve bien des surprises même à ceux qui pensent bien la connaître. En cette troisième journée nous allons parcourir plusieurs grands sites du Cercle d'Or, entre-autres ceux de Geysir et Gulfoss mais aussi un autre joyau méconnu, les cascades de Brúarfoss. 

Il est temps de se réveiller et de se préparer pour notre deuxième jour en Islande. Aujourd'hui, nous quittons notre maison d'hôtes à Hella pour arriver à Selfoss en fin de journée. Les deux villages ne sont pas très éloignés mais nous ferons de la route dans le Cercle d'Or. Si vous avez manqué nos aventures en Islande du Sud dans la région de Vik, je vous invite à les lire ici.

Shanghai, surnommée la « Paris Orientale », est considérée comme étant la ville la plus importante et la plus développée de Chine. Elle figure parmi les plus grands centres économiques et culturels du pays. Moderne et populaire, elle rivalise avec des villes comme New York ou Paris. Elle se distingue par sa culture propre étant un mélange de la culture occidentale et orientale. Si vous aspirez à profiter d'un séjour inoubliable dans cette métropole dynamique, voici quelques incontournables à inclure dans votre itinéraire.

Il y a des voyages qu'on attend avec beaucoup d'impatience. L'Islande a fait partie de ceux-là. Nous y avons passé cinq jours formidables en famille, le temps d'un stop-over, en août dernier. Ce pays nous a étonnés de la première jusqu'à la dernière minute, traversant des paysages grandioses et si différents. Voici notre récit de voyage de jour en jour, tant il y a de sites à voir. 

Youhouuu, les vacances d'hiver, la neige et le ski approchent déjà à grands pas. Où aller cette année? Vous me trouverez en Suisse, à Chandolin dans le Val d'Anniviers, en 2018. La saison passée j'ai découvert le Grand Massif et plus particulièrement la station des Carroz en Haute-Savoie. La neige n'était pas très abondante mais cela n'a pas empêché de passer d'excellents moments sur et en dehors des pistes. 

Des mille façons de découvrir Londres, il n’y en a sans doute pas une meilleure que les autres. Aujourd’hui je vous raconte ma visite en famille avec deux enfants de 10 et 12 ans, le temps d’une excursion d’une journée afin de leur donner un petit aperçu de la capitale anglaise et du monde anglo-saxon . Autant dire que la journée fut bien remplie et que nous sommes tous rentrés ravis tout comme lors de notre voyage à Rome quelques mois auparavant.

Il ne faut pas hésiter une seule seconde, La Piscine de Roubaix est un musée que vous devez impérativement ajouter dans votre liste des lieux à visiter, ne serait-ce qu'une seule fois. En tous cas, j'ai adoré. On se laissera surprendre par cette piscine, désormais convertie en musée d'art et d'industrie. 

J'ai vu Lascaux 2 plusieurs fois mais avec l'inauguration du nouveau site de Lascaux 4 dans le Centre international de l'art pariétal à Montignac, c'est une toute nouvelle dimension qui est donnée à cette fabuleuse grotte. 

Rien de tel qu'une petite randonnée au cœur de l'hiver dans le Périgord vert autour du village de Saint-Raphaël. Entre champs verglacés, les brumes matinales et les premiers rayons de soleil, je vous fait découvrir quelques photos de ce sympathique itinéraire de la boucle du Pontillou. 

Vous désirez passer un peu de temps en famille ? Rien de mieux que de passer un week-end détente avec vos proches. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas le passer à Paris, dans la plus belle ville du monde ? Et pour vous aider à rendre votre petit séjour mémorable, voici quelques conseils pratiques.

Hello les voyageurs ! Un petit tour en baie de Somme vous tente ? C’est un excellent choix pour passer un weekend full détente à quelques quelques heures de Paris, Lille ou Bruxelles.

Flashback sur les Jardins de Valloires, à une vingtaine kilomètres de la baie de Somme, que j'ai eu le plaisir de visiter il y a quelques semaines lors du long week-end pascal. Situé sur les terres de l'Abbaye de Valloires, ces jardins remarquables s'articulent autour de cinq thèmes variés, tous aussi intéressants les uns que les autres : jardins à la française, des îles, des cinq sens, de l'évolution et des marais. 

Il faut parfois être un peu chanceux et profiter d'une invitation pour partir en voyage. Cette fois-ci je remercierai mon employeur pour m'avoir offert ce beau cadeau et avoir eu l'occasion d'assister à la finale de l'Europa League de football qui se tenait le 24 mai à Stockholm. Il fut malheureux que l'avant-veille de cette rencontre soit endeuillée par un terrible attentat à Manchester, mais cela n'empêche personne de continuer à vivre librement. 

Malgré l'actualité, j'ai franchement profité de ce court séjour et je vous fait découvrir cette escapade dans la capitale suédoise. Le temps était radieux et les chants des supporters et celui de Solsangåren (The Sun Singer, une statue) ont rendu ma visite parfaite. 

Partez sur l'île de Madagascar si vous voulez vivre une aventure exceptionnelle en famille. Ces vacances incluent la découverte de merveilles naturelles, de magnifiques plages, ou encore la découverte des animaux endémiques, etc. C'est certain, cette destination restera longtemps dans vos mémoires.

Certaines îles qui composent l'archipel de la Société, un des 5 archipels de la Polynésie française, sont particulièrement prisées par les voyageurs provenant des quatre coins du monde pour y passer leurs vacances. Mais aussi, quelques-unes d'entre elles sont privilégiées des jeunes mariés dans lesquelles ils séjournent pour leur lune de miel. Dans le cas où vous opteriez pour la Polynésie française en tant que destination de voyage de noces, voici une petite sélection de 3 îles de l'archipel de la Société qui pourraient peut-être vous intéresser.

Tout doucement je compte bien rattraper mon backlog de 7 articles que je dois encore publier. Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte d'un château qui m'a beaucoup plu et que j'ai visité l'été dernier. Le château de Lavaux-Sainte-Anne se trouve dans la Province de Namur en Belgique. Très facile d'accès à partir de l'autoroute E411 (sortie 22A en venant de Bruxelles, sortie 23 en venant du Luxembourg) et à seulement une heure de route de la capitale Belge, la visite de ce château et de ses jardins est une idée de sortie sympa à faire ! Je vous laisse découvrir quelques photos de cette petite perle. 

Les Bahamas sont pour beaucoup synonymes de destination de rêves pour des vacances exotiques et un dépaysement certain ! Avec les 700 îles qui composent l'archipel bahamien, certaines des vingtaines d'îles habitées vous laisseront sûrement des souvenirs de vacances qui resteront longtemps gravés dans vos mémoires. En effet, que vous voyagiez en couple, entre amis ou bien en famille avec des enfants, quelques îles des Bahamas sont à surtout ne pas rater. C'est notamment le cas de l'île New Providence, de Paradise Island ainsi que de l'île San Salvador.

Marcher c'est bon pour la santé! Si vous êtes dans le sud de la France près des côtes varoises et que vous aimez les randos, le massif de l'Estérel offre de belles possibilités et qui vous feront découvrir cette magnifique région. Le point culminant du massif est le Mont Vinaigre à 641m d'altitude. Il y a une quinzaine de jours, début avril, j'ai eu la chance de m'y rendre pour une courte rando de plus ou moins 2 heures aller/retour.

Le long de l'Avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles se trouve un trésor caché : la Villa Empain. J'ai découvert cet endroit lors de "Jardins en fête" en septembre dernier. Quand on pense à un jardin on s'imagine par exemple à un grand espace vert créé par un paysagiste, agrémenté de pelouses, d'arbres, de fleurs sur un fond de thème en fonction de son emplacement, orientation et intégration avec l'environnement dans lequel il se situe.  

Le voyage qui m'a mené en Italie cet été 2016 se termine par une dernière étape à Annecy sur le chemin du retour. Je vous laisse découvrir quelques photos prises à la volée lors de mon bref passage.

Aujourd’hui je vous emmène à Lucques, ville pour laquelle j'ai un gros coup de coeur. Située à juste quelques dizaines de kilomètres de Pise, Lucca (le nom italien) est une excellente étape à destination de la Toscane.

Perché à 550m d'altitude, la petite ville de Volterra inspire les voyageurs par son authenticité et la très belle nature qui l'entoure. Comme de nombreuses villes de la région, le Duomo et son campanile attirent le regard dans le centre historique. 

Nous ne partirons pas de Toscane sans avoir vu San Gimignano. Voilà une (belle) idée que nous avons eue le 10 août dernier. Aussitôt les affaires emballées nous décidons donc de prendre la route. Nous approchons de notre destination peu avant l’heure du midi.

Au travers de quelques photos, je vous amène à la découverte de Sienne. Cette ville m'a ébloui le temps d'une excursion d'une journée. Arrivant par route de Massa Marittima, je suis entré dans Sienne par la porte San Marco, en empruntant préalablement la via Massetana qui offre de belles vues sur la campagne avoisinante et qui ne laisse en rien présager qu'on se trouve à quelques centaines de mètres d'une cité bouillonnante et chargée d'histoire. 

Cela fait de nombreuses années que je rêvais d’aller au Japon ; a vrai dire tout a commencé au collège avec les mangas. Comme beaucoup de monde, je pense. Ca a été une révélation ! Je suis devenue curieuse sur ce pays dont je ne connaissais absolument rien. J’ai été surprise par bien des manières mais c’est à ce moment précis qu’a commencé mon amour pour le pays du soleil levant.

Nous avons quitté Bellagio. Quelques heures de routes plus tard, nous arrivons enfin en Toscane où nous passerons une dizaine de jours. Nous voilà arrivés au Pian dei Mucini, notre résidence de vacances, sur les hauteurs de Massa Marittima. Ce beau village médiéval tient son nom de la région de Maremme avoisinante et de sa proximité de la mer. Nous le parcourrons quotidiennement et sera notre point de départ pour de nombreuses excursions tout au long du séjour à la rencontre de la magnifique campagne, des petits villages, de Sienne et de la côte toscane.

L’été est définitivement derrière nous, l’automne est bien là et les journées sont plus fraîches et se raccourcissent. Bientôt le gel et la neige apparaîtront peut-être et cela me fait déjà penser aux prochaines vacances d’hiver. Comme chaque année, je risque de m’y prendre tard. Où aller ? Comment dénicher une bonne affaire en pleines vacances scolaires ? Bref, il va falloir chercher et chercher encore. En attendant, je me souviens de mes dernières vacances à la neige en février 2016 et une semaine passée dans la station des Rousses dans le Jura.

Suite de notre voyage, après avoir traversé la Suisse nous arrivons en Italie. Bellagio, la perle du lac de Côme, nous attend. Ce petit village situé entre les deux branches du lac est notre prochaine étape en attendant de repartir en chemin vers la Toscane. Nous traversons Côme et empruntons la sinueuse et étroite route provinciale 583 pour arriver à destination, profitant déjà d’un avant-goût et de belles perspectives sur le lac et les montagnes avoisinantes.

Nous sommes partis cet été, en famille, de Bruxelles en road trip lors de nos vacances en route vers la Toscane et je compte publier, étape par étape, nos récits de ce beau voyage dans les semaines à venir. La route étant longue, je vous emmène à Colmar en Alsace qui fut notre premier arrêt.

Sans vol retour svp. Soyez avertis, quand on visite Rome on n'a jamais vraiment envie de repartir ! La ville éternelle porte bien son nom et je viens de la visiter une deuxième fois pour mon plus grand bonheur. En famille, en couple ou en solo vous ne risquez pas de vous y ennuyer.

En ce 21 juillet, jour de la fête nationale Belge, je me suis baladé smartphone en main (la furie Pokémon est bien là) dans le très joli parc-musée de Middelheim en périphérie d'Anvers. Dingue comme cela peut paraître, il m'a fallu 16 ans de résidence dans ce pays pour en entendre parler et m'y rendre le temps d'une excursion. Je n'ai pas été déçu. 

J’ai parfois la chance de pouvoir partir pour un voyage d'affaire et me rendre dans un pays ou une ville que je n’aurai vraisemblablement pas visitée autrement. C’est ainsi que je me suis rendu à Varsovie l’espace de trois jours en avril.

En ce weekend pascal je me suis rendu au Château de Beloeil dans la province belge du Hainaut. Depuis 2012 un important concours de décoration florale y est organisé et l'on peut contempler 17 décorations majestueuses composées d'amaryllis au gré de la visite dans les pièces du château. Ouvert jusqu'au 3 avril, cette exposition peut être l'objet d'une idée de sortie sympa si vous êtes dans le coin.

Sur la route des vacances, je me suis arrêté le temps d’une nuit à Langres en Haute-Marne. Je vous fais découvrir quelques photos prises, sous une petite pluie fine, un dimanche matin de février avant de continuer mon chemin vers le massif du Jura.

Je pars à la découverte d'un autre château incontournable dans le Val de Loire, le Château de Cheverny. Situé en Sologne, non loin de Blois, ce château du xviie siècle inspira notamment Hergé qui l'illustrera dans les aventures de Tintin, en le rebaptisant "Château de Moulinsart".

Quel plaisir de découvrir ce beau château du Val de Loire en cette fin d'année 2015, d'autant plus qu'il a ouvert ses portes pour la première fois en cette période festive. Si Chambord, Chenonceau, Amboise ou bien Cheverny possèdent sans doute une plus grande réputation, le château de Valençay doit certainement figurer sur la liste des châteaux à visiter dans la région.

Moins connue que ses voisines Zermatt et Saas-Fee, Grächen est une petite station familiale dans le Valais germanophone, idéale pour s'oxygéner et s'initier aux sports d'hiver. Je m'y suis rendu en famille en février 2015 et j'ai pu profiter du lieu et quelques jours sur les pistes avant d'écourter mon séjour en raison d'une jambe cassée.

Chartres, telle une flamme dans la nuit, surgit en s'approchant de la ville. Les deux tours de la cathédrale Notre-Dame apparaissent dans l'obscurité alors que nous roulons à travers champs. L'édifice se profile alors que nous approchons le centre-ville à la recherche de notre hôtel après quelques heures de routes et une traversée cauchemardesque de Paris. 

Partir en balade à Saint-Jean-de-Luz est toujours un véritable plaisir. J'ai découvert cette ville il y a trois ans déjà et j'y suis retourné chaque été depuis, le temps d'une excursion, un bon repas, un moment de détente sur la plage et ramener quelques souvenirs. 

L'automne est une très belle saison, douce et lumineuse, pour découvrir la Bourgogne et apprécier ses couleurs. Au-delà des murets de pierres claires vous découvrirez les vignobles de prestige aux nuances de l'été indien sur fond de ciel gris bleuté.

Je me suis promené en ce dimanche matin dans le parc de l’abbaye de Rouge-Cloître. La fête d’Halloween approchant, les sorcières, toiles d’araignées et des citrouilles jalonnent les allées de l’édifice fondé en 1367, récemment rénové.

Le temps est maussade sur la côte basque en ce jour d’août et comme de nombreux vacanciers, nous partons en excursion à Saint-Sébastien (Donostia), une vingtaine de kilomètres au-delà de la frontière française. Nous nous garons à l’entrée de la ville et partons pour une longue promenade à la découverte de la ville.

Il est cinq heures et ce matin je me suis éveillée très tôt sans doute à cause du décalage horaire. Nous avons atterri hier soir à Miami, pris la route vers le nord et nous sommes arrivés de nuit à Pirate’s Cove, situé à Stuart principale ville du comté de Martin. Nous nous sommes écroulés recrus de fatigue après une journée de voyage sans fin.

Tout le long des côtes néerlandaises, les dunes de la mer du nord sont un des endroits et un des paysages typiques du plat pays. Nous nous sommes promenés entre Wassenaar et Katwijk sur quelques sentiers à la découverte de la faune et flore, des étangs et des paysages façonnés par l'eau et le vent.

Laissée à l’abandon pendant de nombreuses années, la villa Cavrois dessinée par l’architecte Mallet-Stevens a ré-ouverte ses portes en juin 2015 après de longs travaux de rénovation. La visite de cette demeure familiale dans la proche banlieue de Lille vous transporte dans de vastes espaces et un univers avant-gardiste et moderne.

Les chiffres du blog

0
articles
0
pays visités
0
rédacteurs

Economise 15€ sur Booking !

Un petit coup de pouce fait toujours plaisir ! Si vous prévoyez de faire une réservation sur Booking.com prochainement vous pouvez recevoir un avoir de 15 euros sur votre réservation suivante et me faire profiter de la même somme.
C'est facile et c'est par ici

Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination