Sylvie T.

La Bourgogne en automne

L'automne est une très belle saison, douce et lumineuse, pour découvrir la Bourgogne et apprécier ses couleurs. Au-delà des murets de pierres claires vous découvrirez les vignobles de prestige aux nuances de l'été indien sur fond de ciel gris bleuté.

Pirate's Cove

Il est cinq heures et ce matin je me suis éveillée très tôt sans doute à cause du décalage horaire. Nous avons atterri hier soir à Miami, pris la route vers le nord et nous sommes arrivés de nuit à Pirate’s Cove, situé à Stuart principale ville du comté de Martin. Nous nous sommes écroulés recrus de fatigue après une journée de voyage sans fin.

Taste of Paris

Une magnifique surprise très originale pour les gourmets et gourmands, sous la nef aérienne du Grand Palais. Pour la première fois dans la capitale, s'est déroulée pendant quatre jours, la première édition "Taste of Paris", le festival des chefs parisiens, parrainé par Alain Ducasse et Joël Robuchon. Nous avons pu déguster les créations de 14 chefs et patissiers, étoilés , jeunes talents ou étoiles montantes de la gastronomie française...

Central Park, NYC

La journée était magnifique et le température idéale pour la traversée de Central Park du nord au sud. Une promenade d'environ quatre km pour découvrir ce parc immense sous un doux soleil printanier. Certains endroits secrets sont d'une tranquillité absolue. Ce fut un moment magique au milieu de l'effervescence de la ville qui ne dort jamais.

New York en 3D

C’est en 2006 que je me suis envolée pour la première fois vers New York. Après une longue file d’attente à l’émigration pour obtenir sur mon passeport le précieux sésame « NYC Admitted », j’étais enfin dans le taxi jaune qui m’emmenait de l’aéroport JFK vers « Big Apple », quand soudain au loin j’avais aperçu la ligne estompée des buildings de Manhattan.

Barcelone l'infatigable Catalane

Toutes les fois où j’ai séjourné à Barcelone, la ville semblait continuellement en mouvement mais sur un rythme décontracté, celui des villes du sud. J’ai toujours eu l’impression qu’ici la foule cosmopolite qui ondule et se déploie à l’ombre des arbres, était toujours en vacances.

Tahoe le lac Emeraude

C’était la fin d’une belle journée d’été. Nous avions sans doute emprunté la route 395 en provenance de Mono Lake et lorsque nous étions passés de la Californie au Nevada, des ranchs aux terres désertiques et aux maisons immenses, dans le plus pur style de la série Dallas, longeaient la route.

Tonnerre de Brest

Tous les quatre ans dans le Finistère, les vieux gréements se dirigent vers le port de Brest en provenance de tous les pays et leurs élégantes silhouettes se prêtent à un balai orchestré avec précision. Nous avons découvert l'élégance d'autrefois sur l'eau sombre de Bretagne. Sur les quais règne une agitation fébrile et c'est le moment d'admirer des artistes qui ont la mer pour inspiration. Cette année là, j'ai découvert Ramine et ses créations colorées...

La grande roue des Tuileries

Tous les ans depuis une trentaine d'années, de fin juin à fin août, la fête foraine prend ses quartiers d'été au jardin des Tuileries. Dans les allées poussiéreuses, envahies par les senteurs de barbe à papa et de pomme d'amour vous viendrez découvrir des manèges aux décors rétro. Mais c'est depuis la grande roue que vous pourrez admirer le clou du spectacle : la vue incroyable sur Paris et au-dela des perspectives de la rue de Rivoli...

Star Trek au Getty

Je n’ai pas rencontré monsieur Spock au Getty Center. Pourtant, c’est bien en pénétrant dans l’univers de « Star Trek into darkness » que j’ai revu cet endroit exceptionnel qui était devenu le quartier général de « Star Fleet », situé juste en face d’Alcatraz dans la baie de San Francisco. La magie du cinéma avait opéré, car vous le savez peut-être ou vous l’apprendrez, ce lieu a vu le jour il y a un peu moins de vingt ans à Los Angeles.

Filoli Fight Love Live

Il était une fois dans l’ouest, une bien belle demeure et un magnifique parc qui changeait au fil des saisons. Cet été là, il s’était paré d’or et de feu pour souligner les reflets des bassins qu’un vent léger faisait onduler presque imperceptiblement. Le ciel était gris et les nuages du Pacifique caressaient les collines.

Venise d'île en île

Nous avons quitté Venise et la cité s’estompe derrière nous. Le ciel est lumineux et l’atmosphère douce est celle des journées de printemps où revient l’optimisme. Le vert émeraude de l’eau s’est intensifié, la lagune s’éveille au renouveau et installés a l’arrière du Vaporetto, les joues caressées par le brise, nous partons à la conquêtes des îles.

Bolquère un village hors du temps

Au coeur des Pyrénées Catalanes, vous trouverez un petit village de montagne nommé Bolquère. Cette année, d'abondantes chutes de neige ont fait de ce lieu un endroit féerique recouvert d'un opulent manteau blanc.

Dans le silence apaisant au détour d'un chemin, à travers les flocons se cachent en secret de merveilleux chalets habillés de vieux bois... Vous y trouverez réconfort et douceur de vivre avant de dévaler les pistes de la station de Pyrénées 2000.

Venise toute en nuances

La précieuse cité s'esquisse dans le lointain. Je l'ai aperçue d'en haut, comme posée sur les nuages. Nous avons décidé d'emprunter un bateau taxi depuis l'aéroport Marco Polo et de découvrir Venise par la voie des eaux.

S'abonner à ce flux RSS

Se connecter ou S'inscrire