Le parc de Tervuren à Bruxelles

Écrit par -
Parc de Tervuren Parc de Tervuren

Vous êtes en visite à Bruxelles et vous cherchez un lieu sympa où vous promener en dehors du bruit et de la foule, ou bien vous vous intéressez à l’Afrique, alors le parc de Tervuren est un endroit idéal pour une sortie d’un jour.

Situé à quelques kilomètres à peine du centre de Bruxelles, vous pouvez très facilement vous y rendre en empruntant le tram (ligne 44) ou bien par la route en prenant la sortie n°1 du Ring de Bruxelles (Quatre-Bras / Vier Armen).

Musée de l'Afrique

Le parc est essentiellement connu pour le musée Royal de l’Afrique Centrale, actuellement fermé pour cause de rénovations (ré-ouverture prévue en 2017), qui abrite de nombreuses collections et ressources sur l’Afrique et retrace également une partie de l’histoire du passé colonial belge. Sa mission :

«Le musée est un centre de savoir et de ressources sur l’Afrique et en particulier l’Afrique centrale, dans un contexte historique, contemporain et mondial. Le musée expose des collections uniques. Il est un lieu de mémoire sur le passé colonial et s’inscrit/se positionne comme plateforme dynamique d’échange et de dialogue entre les cultures et entre les générations.»

L’ayant visité avant sa fermeture, les collections et objets présentés sont vraiment impressionnants. Vous pourriez y voir (source : Wikipedia)  10 000 000 spécimens animaux, 250 000 échantillons minéraux, 180 000 objets ethnographiques, 57 165 échantillons dans la xylothèque, 20 000 cartes, 56 000 échantillons de bois, 8 000 instruments de musique, 350 fonds d’archives et bien plus !

Le parc se situe dans un environnement magnifique et bien aménagé au bord de l’eau et tout à la fois dans la forêt de Soignes. Les sentiers sont nombreux, les points de vue agréables. Quel que soit la saison où vous vous y rendrez, vous serez surpris par la beauté du site.

Les photos prises ci-dessous montrent quelques coins du parc en plein hiver.

Bonne promenade !

Tervuren, un beau parc à proximité de Bruxelles pour une belle balade en forêt et autour de magnifiques étangs. #Tervuren #Bruxelles #Brabant #Belgique #parc  Tervuren, un beau parc à deux pas de Bruxelles pour se détendre et prendre un peu d'air. #Tervuren #Bruxelles #Brabant #Belgique #parc  Toutes les saisons sont belles pour se promener dans le Parc de Tervuren à proximité de Bruxelles. #parc #bruxelles #brabant #promenade  En hiver, le Parc de Tervuren aux portes de Bruxelles offre de paysages oú l'on aime se promener. #Tervuren #Bruxelles #Brabant #Belgique #parc 

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager ce récit sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup ! 

Lu 3419 fois

Poster un commentaire

Pièces jointes

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !
Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination