Pokemania à Middelheim

Écrit par -
Le bateau à l'entrée du Middelheim Museum à Anvers Le bateau à l'entrée du Middelheim Museum à Anvers (Phil P.)

En ce 21 juillet, jour de la fête nationale Belge, je me suis baladé smartphone en main (la furie Pokémon est bien là) dans le très joli parc-musée de Middelheim en périphérie d'Anvers. Dingue comme cela peut paraître, il m'a fallu 16 ans de résidence dans ce pays pour en entendre parler et m'y rendre le temps d'une excursion. Je n'ai pas été déçu. 

La particularité de ce parc vient du plaisir à se promener dans un cadre absolument enchanteur où l'on découvre de nombreuses oeuvres d'art contemporaines tout comme classiques le long des allées et des espaces verts. Pour bien commencer et te donner un avant-goût des surprises qui t'attendront, rentre du côté de "Het Huis". Devant la demeure, un bateau plutôt étonnant te donnera le ton de ta visite.

Des statues et des oeuvres plein la vue

Il faut compter une bonne heure et demie pour faire le "parcours" mais on ne se prélassera pas d'une petite sieste, d'un piquenique ou simplement d'un moment de détente pour regarder ce beau cadre d'un coin de pelouse. C'est aussi un des côtés sympas des parcs dans les pays du nord, où l'on peut marcher et s'installer où l'on veut. 

Chandelles d'eauChandelles d'eau

Y-a-t-il un Pokémon dans le parc?

Et aujourd'hui c'était plutôt marrant et enthousiasmant de voir des jeunes et moins jeunes parcourant les allées à la recherche de Pokéstops et autres Pokémons. On peut dire ce qu'on veut dire, mais je suis content de voir des gens qui se marrent et prennent du plaisir avec ce nouveau jeu de réalité virtuelle. Ca me fait énormément de bien de voir ça dans ces temps qui ne sont pas toujours joyeux et j'ai même pris un peu de mon temps pour attraper quelques ratatas et roucools. Je ne sais pas si cet engouement durera longtemps mais si vous comptez vous rendre au parc Middelheim, c'est une excellente zone de jeu.

Pokemon HuntUn leurre à Pokémon attire la foule 

En résumé

* Il n'y a pas à hésiter, ce parc-musée est une excellente idée de sortie si vous habitez dans le coin où si vous vous rendez à Anvers.
* C'est gratuit et on s'y gare très facilement.
* C'est joli et instructif à la fois, on y découvre de nombreuses oeuvres d'art d'artistes connus et moins connus.
* Si vous êtes déjà addict à Pokémon Go, je pense que c'est un bon endroit pour y jouer.

Lu 1803 fois

Poster un commentaire

Pièces jointes

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !
Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination