Trois jours en été à Cape Cod

Écrit par -
Côté océan à Cape Cod Côté océan à Cape Cod (Phil P.)

Partir trois jours à Cape Cod, le pied ! Le pont Sagamore passé, nous suivons notre chemin sur la péninsule et prenons la route vers Hyannis. La villa Kennedy ? Le Routard indique un parking à proximité mais nous ne le trouvons pas. Les indications sont pourtant claires. Simplement se garer alors ? Ah, les panneaux "Parking prohibited" sont légions. On a quand même un petit aperçu de la "ville", la marina, des grandes villas cachées dans les bois et de la côte qui n'est pas vraiment accessible. Pas grave, Cape Cod nous réservera plein de bonnes surprises !

Cet article est le deuxième d'une série d'articles consacrés à notre voyage aux Etats-Unis en août 2017. Pour connaître le récit complet du voyage et des régions parcourues, je vous invite à lire mes autres articles :

Trois jours à Cape Cod, le programme

Nous sommes à Cape Cod pour se relaxer et profiter pleinement de notre séjour sans stress et sans chercher à vouloir tout faire. Nous avons visité :

  1. La ville de Dennis sur la pittoresque route 6A où nous poserons nos valises au Starlight Lodge. 
  2. Escapade à Wellfleet où un Lorax nous attends.
  3. Randonnée à Great Beach Hill du côté de la baie.
  4. Cape Cod côté océan
  5. De bons restaurants, du shopping et du repos.

Bienvenue à Cape Cod

Dennis, les plages et la route 6A

Imaginez un grand bourg au milieu des bois et qui donne sur la baie de Cape Cod en bord de mer. Les belles villas se succèdent. Nous avons particulièrement aimé les plages de Corporation et Mayflower où nous avons pu voir de nombreux crabes et profiter d'un magnifique coucher de soleil. Le village de Dennis ne présente pas un grand intérêt. On accède à Dennis par la route 6A qui est très agréable à prendre si vous comptez traverser la péninsule. Prenez la ExpressWay 6 uniquement si vous êtes pressés. 

Un peu plus au nord de Dennis, arrêtez-vous quelques-uns à Brewster et nottament à The Brewster Store, un country store ancien de 150 ans. On remonte un peu dans le temps et on y trouve des objets de toutes sortes tant originaux qu'intéressants. C'est à voir.
Coucher de soleil à Cape Cod, MA
Coucher de soleil
Coucher de soleil sur une plage de Cape Cod
Ce ciel !
Dans la baie de Cape Cod, à Corporation Beach (Dennis)
Dans la baie de Cape Cod, à Corporation Beach (Dennis)
Une belle villa en bord de mer (Dennis, Massachusetts)
Une belle villa en bord de mer
Coucher de soleil paradisiaque à Dennis, Massachusetts, USA
Coucher de soleil paradisiaque

Wellfleet, Cape Cod National Seashore Park

Au deuxième jour, nous nous étions dit que nous irions éventuellement jusqu'à Provincetown tout en s'arrêtant dans plusieurs endroits du National Seashore Park. On nous avait prévenu qu'il y avait beaucoup de monde en cette haute-saison touristique, ce qui fut le cas. A la vue de la circulation déjà bloquée à une quinzaine de kilomètres de Provincetown, nous décidons d'improviser un autre plan. Nous aurions vraiment aimé voir cette ville, mais cela sera pour une autre fois.

Du coup, nous faisons une halte au Visitor Center du Cape Cod National Seashore où un ranger nous accueille. Il nous conseille plusieurs plages et itinéraires de randonnées. 

Sur ses conseils, nous nous rendons d'abord à Wellfleet où nous faisons une petite pause et voyons un monsieur sur le square devant l'église tenir un panneau "Come and talk to the Lorax". Nous ne lui parlerons pas mais c'était un moment surprenant à voir.
L'eglise de Wellfleet où se trouvait un Lorax
Wellfleet Church
Une petite pince de crabe !
Pince de crabe

Great Beach Hill et Jeremy Point

Plus tard, nous continuons notre chemin vers Great Beach Hill où nous partons en randonnée. L'endroit entre marécages, forêts, dunes et plages vaut vraiment le détour. La boucle complète, qui se fait en environ 4 heures, permet d'atteindre Jeremy Point, un étroite lame de sable dans l'océan. Vous pouvez aussi raccourcir la randonnée après avoir atteint la plage en sortant de la forêt  de pins, puis en remontant le long de la côte. Prévoyez de quoi boire et une bonne casquette car il y fait chaud sous le soleil.

Toutes les photos de cette randonnée sont à voir dans ce diaporama. C'est juste magnifique. En ce qui concerne la difficulté, le parcours est bien indiqué mais la grande majorité des chemins sont dans le sable. Il y a pas de grands dénivelés mais on s'épuise assez vite à chaque pas qui s'enfonce ... le retour par la plage est assez long.
Les marécages de Great Beach Hill
Les marécages de Great Beach Hill

Cape Cod côté océan

Le troisième jour est consacré à découvrir Cape Cod du côté océan. Pour ce faire, nous retournons à nouveau dans le parc national et décidons de voir la Coastguard Beach. Là aussi, la plage est belle mais la mer plus agitée par rapport à la baie. C'est sympa mais nous trouvons qu'il y a trop de monde en ce 13 août. 

Il y a nul doute que Cap Cod doit se visiter hors de la saison estivale afin de vraiment profiter de la nature, des nombreuses randonnées et éviter les nombreux touristes.
Sauveteur en mer au Coastguard Beach (National Seashore Park)
Attention aux requins
La plage de Coastguard Beach (National Seashore Park, Massachusetts)
La plage de Coastguard Beach
Bébé crabe à Cape Cod
Attention aussi aux bébés crabes

Nos adresses à Cape Cod

Voici mes quelques recommandations pour trouver un hébergement et se restaurer. La liste sera courte vu le court séjour mais vous trouverez peut-être quelques bons conseils ci-dessous. 

Se loger

Nous nous y sommes pris des mois en avance et avons trouvé notre bonheur au Starlight Lodge en réservant sur Booking. C'est un motel en bordure de la route 6A à Dennis. Les chambres sont modestes et un peu vieillottes mais on a beaucoup apprécié le calme, la gentillesse du personnel et aussi profité de la belle piscine et du brasero dans le jardin. 

Se restaurer
A quelques pas du Starlight Lodge vous trouverez Captain Frosty's, un fish & chips sans prétention et fréquenté par les locaux. C'est de la restauration rapide mais pour déguster un lobster roll ou bien des calamars frits, c'est très bien.

Toujours à Dennis, le Scargo Café est une très bonne table. Pensez à réserver en avance. Au menu: du homard, des fruits de mer, risottos et autres burgers. 

Les petits déjeuners dans les motels américains nous déçoivent souvent. Le Underground Bakery à Dennis sert de délicieux bagels, donuts et cookies. Par contre, passez votre chemin pour le café absolument imbuvable. 

Shopping
Point de vue shopping et souvenirs, voici deux adresses utiles. D'abord, si vous aimez les t-shirts, sweatshirts et autres vêtements et accessoires, arrêtez-vous à Cuffy's à West-Dennis. Le choix est grand et la qualité aussi au rendez-vous.

En deuxième lieu, n'oubliez pas le Brewster Store qui vous propose une multitude de souvenirs et de bibelots dans un établissement vieux de 150 ans.

The Brewster Store, Cape Cod, MA
The Brewster Store
Bouées et matelas gonflables, le choix ne manque pas
Bouées gonflables (Seaburry Surf)

Partager cet article sur Pinterest

Que faire et à voir à Cape Cod dans le Massachusetts? Lieux à visiter, bonnes adresses et conseils utiles afin de préparer votre voyage. #capecod #massachusetts #voyage #blog

Bienvenue à Cape Cod

Partager cet article sur Pinterest

Vous planifiez un voyage à Cape Cod ? Suivez mon guide pour connaître les meilleurs plans et conseils pour rendre votre séjour parfait. #capecod #voyage #massachusetts #tourisme #guide
Passer trois jours à Cape Cod. Les incontournables à visiter. #visite #capecod #voyage #usa #vacances #blog
Que faire et à voir à Cape Cod dans le Massachusetts? Lieux à visiter, bonnes adresses et conseils utiles afin de préparer votre voyage. #capecod #massachusetts #voyage #blog

Economise 15€ sur Booking !

Un petit coup de pouce fait toujours plaisir ! Si vous prévoyez de faire une réservation sur Booking.com prochainement, vous pouvez recevoir un avoir de 15 euros sur votre réservation suivante et me faire profiter de la même somme.
C'est facile et c'est par ici

Lu 479 fois

Poster un commentaire

Pièces jointes

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !
Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination