Retour à New York sous un nouveau regard

Écrit par -
Vue sur midtown du Top of the Rock Vue sur midtown du Top of the Rock (Phil P.)

Ah, New York ! Voilà une destination où je m'étais déjà rendu trois fois, pour le travail. Cette fois-ci, je suis de nouveau allé à Manhattan, en famille, à sa découverte et en l'appréciant tout différemment. Nous passerons trois jours à déambuler dans les rues, musées et restaurants pour en garder de très beaux souvenirs.

Cet article est le quatrième d'une série d'articles consacrés à notre voyage aux Etats-Unis en août 2017. Pour connaître le récit complet du voyage et des régions parcourues, je vous invite à lire mes autres articles :

New York, le programme

En trois jours (dont une seule journée complète) nous avons pleinement pu profiter et apprécier Big Apple. Nous avons visité :

  1. La gare de Grand Central, notre point d'arrivée en provenance de Boston. 
  2. Midtown et les quartiers de Little Italy, China Town et East Village.
  3. La tour du Rockefeller Center et le Top of the Rock
  4. Le Museum of Modern Arts (MoMA) 
  5. La Statue de la Liberté
  6. Central Park autour d'un déjeuner au Boathouse et un aperçu de Upper East Side.

De Boston à New York

Nous sommes venus à New York en provenance de Boston. Après de multiples recherches puis en suivant les recommandations d'un ami, nous avons opté de prendre le train. Comme nous avions une voiture de location et que nous comptions la reprendre au retour, nous l'avons pris à West Heaven.

Très facile d'accès depuis l'autoroute, cette gare a l'avantage d'avoir un grand parking extérieur ($6 / jour) et d'être à seulement 1h50 de trajet de Grand Central. Il faut prévoir $107 pour un aller-retour pour deux adultes et deux enfants.

Tout comme pour le parking, il y a uniquement des guichets automatiques pour acheter ses billets. Attention, ces automates comme dans la plupart des stations essences aux US demandent d'entrer votre code postal... Entrez 00000 ou 99999 afin d'obtenir vos billets.

New York, Manhattan

Rockefeller Center et Top of The Rock

Il y a quelques années je suis déjà monté au sommet de l'Empire State Building et la vue du Top of the Rock est du même acabit, tout aussi spectaculaire. Vous verrez peut-être mieux Upper Manhattan et Central Park, alors que Lower Manhattan et la Statue de Liberté apparaîtront un peu plus éloignés. Le ticket d'entrée à $36 est tout de même cher.
Skyline de Manhattan pris du sommet du Top of the Rock
Skyline de Manhattan pris du sommet du Top of the Rock
Une des entrées du Rockefeller Center à Manhattan
Rockefeller Center

Museum of Modern Arts (MoMA)

Si on aime l'art contemporain et les arts modernes, le musée Museum of Modern Arts (11 W 53rd St) mérite le détour. C'est une bonne idée de démarrer la visite au 5ième étage (oeuvres de Picasso, Monnet, Chagall, Matisse, Van Gogh dont "La nuit étoilée", ...) et de descendre les étages petit à petit et voir notamment le célèbre tableau d'Andy Warhol représentant les boîtes de soupe Campbell's.
Dans quelle direction aller? Oeuvre d'art au MoMA.
Quelle direction dois-je prendre?
Les fameuses soupes Campbell's d'Andy Warhol au musée MoMA à Manhattan (New York)
Les fameuses soupes Campbell's d'Andy Warhol

De Times Square à China Town en passant par East Village et Little Italy

Incontournable lors d'une première visite à New York, l'animation bat son plein tout au long de la journée autour de Times Square. Au fil des visites, je trouve cette place de moins en moins plaisante mais j'aime tout de même observer la foule et les gens de toutes nationalités qui s'émerveillent devant les éclairages et panneaux lumineux, music halls et magasins.

Pour plus d'authenticité et un aperçu de la vrai vie new yorkaise, je conseille de déambuler dans les rues de East Village. C'est bien plus tranquille. 

Plus au sud, China Town et Little Italy sont des quartiers voisins. Pas la peine de s'y attarder trop longtemps mais l'ambiance est sympa.
De nombreux touristes en contemplation devant les marches de Times Square à Manhattan, New York
La folie des gens à Times Square
Immeuble typique dans les rues de Manhattan, proche du quartier de Little Italy
Issue de secours d'un immeuble typique de New York
Des personnes qui jouent au basket dans East Village (Manhattan, New York, Etats-Unis)
East Village : partie de basket ball
The bean, East Village
The bean, East Village

Lower Manhattan et la Statue de la Liberté

Il m'a fallu un quatrième voyage à New York pour enfin voir la Statue de la Liberté. Là, c'est vraiment à mettre sur votre "to-do list". L'histoire de ce site est bien sûr incroyable mais vous apprécierez aussi les vues sur Manhattan lors de la croisière qui vous amène à Liberty Island et Ellis Island. Préférez un ticket avec accès au Piedestal afin de visiter le musée (très intéressant) et de pouvoir monter à l'intérieur de la statue afin d'observer le travail extraordinaire signé Gustave Eiffel. L'accès à la couronne est en supplément et sur réservation.

Au retour de la Statue de la Liberté, on apprécie se promener dans Battery Park et voir les enfants s'amuser dans les jets d'eau en été. Il y a même des potagers urbains. Lower Manhattan est vraiment un énorme quartier d'affaires avec bien évidemment la One World Trade Center et Wall Street comme points de repères.
Vue sur les gratte-ciels de Lower Manhattan
Vue sur les gratte-ciels de Lower Manhattan
Le drapeau étoilé et aux bandes rouges des Etats-Unis
Le drapeau américain
La statue de la liberté vue par en-dessous
La statue de la liberté sous un angle différent
Torche originale de la statue de la liberté exposée dans le musée
Torche originale de la statue de la Liberté
Ellis Island
Eliis Island
Des enfants jouents sous les jets d'eau dans Battery Park à New York
Battery Park
La fille sans peur (The fearless girl) devant le taureau (The charging bull) de Wall Street
The fearless girl

Un détour par Central Park

Qui pense New York pense forcément aussi à Central Park. Un vrai poumon vert, coin de tranquillité et de nature en taille XXL au coeur de la ville. On a même pris un excellent déjeuner, avant de repartir vers Boston, au Boathouse sur "The Lake" et avons profité de la vue sur le lac et les multiples barques.
Déjeuner à The Boathouse dans Central Park
Déjeuner à The Boathouse dans Central Park
77th Street Underground station
Métro New Yorkais - 77ème rue

Nos adresses à New York

Voici quelques recommandations pour trouver un hébergement et se restaurer. La liste sera courte vu le court séjour mais vous trouverez peut-être quelques bons conseils ci-dessous. 

Se loger

Nous avons logé au Wyndham Garden Hotel à deux pas de China Town. Chambre pour quatre personnes à $200 / nuit via Booking. Hotel moderne et chambre confortable. Beau Rooftop lounge (Roof 39) avec vues spectaculaires sur midtown. 

Se restaurer
Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à New York. Voici une liste d'établissements où nous nous sommes arrêté:

* Gelso & Grand dans Little Italy. Ambiance sympa et cuisine italienne de qualité.
* Sao Mai dans East Village. Cuisine vietnamienne et une vrai belle surprise.
* The Loeb Boathouse dans Central Park. Cuisine internationale. Une expérience unique.

Shopping
Si vous aimez faire du shopping, vous serez servis à New York. Impossible de faire une liste mais si vous cherchez un magasin un peu particulier, nous avons aimé le côté rétro de la Pharmacie Zitomer proche de la 77ème rue.

Partager cet article sur Pinterest

Que faire et à voir à New York en trois jours? Lieux à visiter, bonnes adresses et conseils utiles afin de préparer votre voyage. #newyork #manhattan #voyage #blog #conseils

New York, Manhattan

Partager cet article sur Pinterest

Que faire et à voir à New York en trois jours? Lieux à visiter, bonnes adresses et conseils utiles afin de préparer votre voyage. #newyork #manhattan #voyage #blog #conseils
Visiter New York. Conseils de voyage, bons plans, attractions et sites à voir. #newyork #découverte #voir #usa #manhattan #famille
Comment passer trois jours à New York. Découvrez les activités et sites qu'il faut absolument découvrir.  #itinéraire #nyc #astuces | Visiter New York | City Trip New York | New York en famille | Restaurants à New York

Economise 15€ sur Booking !

Un petit coup de pouce fait toujours plaisir ! Si vous prévoyez de faire une réservation sur Booking.com prochainement, vous pouvez recevoir un avoir de 15 euros sur votre réservation suivante et me faire profiter de la même somme.
C'est facile et c'est par ici

Lu 276 fois

Poster un commentaire

Pièces jointes

0
  • Il n’y a pas encore de commentaires. Sois le premier !
Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination