Régions d'ailleurs et escapades lointaines

Le temps passe si vite que la boucle du Cercle d'Or est déjà presque bouclée. Nous avons encore une journée entière devant nous avant de prendre la route des US. Un beau programme nous attends dans la vallée de Reykjadalur avec l'objectif objectif de se baigner dans la rivière d'eau chaude de Hvergardi, prendre un aperçu de Reykjavik et terminer notre séjour à Gardur, à la pointe de la péninsule de Reykjanes.

La fascinante Islande du Sud réserve bien des surprises même à ceux qui pensent bien la connaître. En cette troisième journée nous allons parcourir plusieurs grands sites du Cercle d'Or, entre-autres ceux de Geysir et Gulfoss mais aussi un autre joyau méconnu, les cascades de Brúarfoss. 

Il est temps de se réveiller et de se préparer pour notre deuxième jour en Islande. Aujourd'hui, nous quittons notre maison d'hôtes à Hella pour arriver à Selfoss en fin de journée. Les deux villages ne sont pas très éloignés mais nous ferons de la route dans le Cercle d'Or. Si vous avez manqué nos aventures en Islande du Sud dans la région de Vik, je vous invite à les lire ici.

Il y a des voyages qu'on attend avec beaucoup d'impatience. L'Islande a fait partie de ceux-là. Nous y avons passé cinq jours formidables en famille, le temps d'un stop-over, en août dernier. Ce pays nous a étonnés de la première jusqu'à la dernière minute, traversant des paysages grandioses et si différents. Voici notre récit de voyage de jour en jour, tant il y a de sites à voir. 

Cela fait de nombreuses années que je rêvais d’aller au Japon ; a vrai dire tout a commencé au collège avec les mangas. Comme beaucoup de monde, je pense. Ca a été une révélation ! Je suis devenue curieuse sur ce pays dont je ne connaissais absolument rien. J’ai été surprise par bien des manières mais c’est à ce moment précis qu’a commencé mon amour pour le pays du soleil levant.

Il est cinq heures et ce matin je me suis éveillée très tôt sans doute à cause du décalage horaire. Nous avons atterri hier soir à Miami, pris la route vers le nord et nous sommes arrivés de nuit à Pirate’s Cove, situé à Stuart principale ville du comté de Martin. Nous nous sommes écroulés recrus de fatigue après une journée de voyage sans fin.

Véritable bijou architectural, le centre colonial de Cusco est l’un des meilleurs ambassadeurs touristiques du Pérou. Une ossature presque bipolaire, fruit de deux cultures aux cachets totalement différents et offrant pourtant un contraste sans précédent, superbe : le style Inca aux grandes pierres de granit conçu pour traverser le temps et les voutes et rondeurs espagnoles exprimant la religiosité de l’époque. L’ambivalence est certaine, l’antagonisme le maître d’œuvre de celle qui est devenue au fil des âges l’une des villes les plus visités au monde.

Avant de repartir vers d'autres contrées de la Thaïlande j'aimerais vous présenter un lieu mythique de Kanchanaburi : son fameux pont Kwaï. Ce pont fut construit par l'envahisseur japonais lors de la seconde guerre mondiale. Il fait parti de la réalisation d'une ligne de chemin de fer de 415 km reliant Nong Pladuk (Thaïlande) à Thanbyuzayat en Birmanie.

C’était la fin d’une belle journée d’été. Nous avions sans doute emprunté la route 395 en provenance de Mono Lake et lorsque nous étions passés de la Californie au Nevada, des ranchs aux terres désertiques et aux maisons immenses, dans le plus pur style de la série Dallas, longeaient la route.

Les chiffres du blog

0
articles
0
pays visités
0
rédacteurs

Economise 15€ sur Booking !

Un petit coup de pouce fait toujours plaisir ! Si vous prévoyez de faire une réservation sur Booking.com prochainement vous pouvez recevoir un avoir de 15 euros sur votre réservation suivante et me faire profiter de la même somme.
C'est facile et c'est par ici

Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination