Villes et citytrips

Des mille façons de découvrir Londres, il n’y en a sans doute pas une meilleure que les autres. Aujourd’hui je vous raconte ma visite en famille avec deux enfants de 10 et 12 ans, le temps d’une excursion d’une journée afin de leur donner un petit aperçu de la capitale anglaise et du monde anglo-saxon . Autant dire que la journée fut bien remplie et que nous sommes tous rentrés ravis tout comme lors de notre voyage à Rome quelques mois auparavant.

Il faut parfois être un peu chanceux et profiter d'une invitation pour partir en voyage. Cette fois-ci je remercierai mon employeur pour m'avoir offert ce beau cadeau et avoir eu l'occasion d'assister à la finale de l'Europa League de football qui se tenait le 24 mai à Stockholm. Il fut malheureux que l'avant-veille de cette rencontre soit endeuillée par un terrible attentat à Manchester, mais cela n'empêche personne de continuer à vivre librement. 

Malgré l'actualité, j'ai franchement profité de ce court séjour et je vous fait découvrir cette escapade dans la capitale suédoise. Le temps était radieux et les chants des supporters et celui de Solsangåren (The Sun Singer, une statue) ont rendu ma visite parfaite. 

Le voyage qui m'a mené en Italie cet été 2016 se termine par une dernière étape à Annecy sur le chemin du retour. Je vous laisse découvrir quelques photos prises à la volée lors de mon bref passage.

Aujourd’hui je vous emmène à Lucques, ville pour laquelle j'ai un gros coup de coeur. Située à juste quelques dizaines de kilomètres de Pise, Lucca (le nom italien) est une excellente étape à destination de la Toscane.

Nous ne partirons pas de Toscane sans avoir vu San Gimignano. Voilà une (belle) idée que nous avons eue le 10 août dernier. Aussitôt les affaires emballées nous décidons donc de prendre la route. Nous approchons de notre destination peu avant l’heure du midi.

Au travers de quelques photos, je vous amène à la découverte de Sienne. Cette ville m'a ébloui le temps d'une excursion d'une journée. Arrivant par route de Massa Marittima, je suis entré dans Sienne par la porte San Marco, en empruntant préalablement la via Massetana qui offre de belles vues sur la campagne avoisinante et qui ne laisse en rien présager qu'on se trouve à quelques centaines de mètres d'une cité bouillonnante et chargée d'histoire. 

Nous sommes partis cet été, en famille, de Bruxelles en road trip lors de nos vacances en route vers la Toscane et je compte publier, étape par étape, nos récits de ce beau voyage dans les semaines à venir. La route étant longue, je vous emmène à Colmar en Alsace qui fut notre premier arrêt.

Sans vol retour svp. Soyez avertis, quand on visite Rome on n'a jamais vraiment envie de repartir ! La ville éternelle porte bien son nom et je viens de la visiter une deuxième fois pour mon plus grand bonheur. En famille, en couple ou en solo vous ne risquez pas de vous y ennuyer.

J’ai parfois la chance de pouvoir partir pour un voyage d'affaire et me rendre dans un pays ou une ville que je n’aurai vraisemblablement pas visitée autrement. C’est ainsi que je me suis rendu à Varsovie l’espace de trois jours en avril.

Sur la route des vacances, je me suis arrêté le temps d’une nuit à Langres en Haute-Marne. Je vous fais découvrir quelques photos prises, sous une petite pluie fine, un dimanche matin de février avant de continuer mon chemin vers le massif du Jura.

Le temps est maussade sur la côte basque en ce jour d’août et comme de nombreux vacanciers, nous partons en excursion à Saint-Sébastien (Donostia), une vingtaine de kilomètres au-delà de la frontière française. Nous nous garons à l’entrée de la ville et partons pour une longue promenade à la découverte de la ville.

Né non loin de Tours, à Chinon, François Rabelais, auteur de Gargantua et Pantagruel, venait d’une région actuellement fortement connue pour sa gastronomie. Le chant du ventre m’a fait arrêter dans une sympathique brasserie, Le marché Gourmand, non loin de la place Plumereau dans le vieux Tours, où l’on peut déguster, entre-autres, une assiette de cochonnailles composée de rillons, une spécialité de la région. Si vous êtes de passage à Tours, n’hésitez pas à vous y arrêter pour un bon repas.

C’est en 2006 que je me suis envolée pour la première fois vers New York. Après une longue file d’attente à l’émigration pour obtenir sur mon passeport le précieux sésame « NYC Admitted », j’étais enfin dans le taxi jaune qui m’emmenait de l’aéroport JFK vers « Big Apple », quand soudain au loin j’avais aperçu la ligne estompée des buildings de Manhattan.

Toutes les fois où j’ai séjourné à Barcelone, la ville semblait continuellement en mouvement mais sur un rythme décontracté, celui des villes du sud. J’ai toujours eu l’impression qu’ici la foule cosmopolite qui ondule et se déploie à l’ombre des arbres, était toujours en vacances.

Impressions et points de vue variés de Manhattan, de Central Park jusqu'à Battery Park. Les photos ont été prises lors de mes séjours à New York en 2009, 2010 et 2011.

Nous avons quitté Venise et la cité s’estompe derrière nous. Le ciel est lumineux et l’atmosphère douce est celle des journées de printemps où revient l’optimisme. Le vert émeraude de l’eau s’est intensifié, la lagune s’éveille au renouveau et installés a l’arrière du Vaporetto, les joues caressées par le brise, nous partons à la conquêtes des îles.

La précieuse cité s'esquisse dans le lointain. Je l'ai aperçue d'en haut, comme posée sur les nuages. Nous avons décidé d'emprunter un bateau taxi depuis l'aéroport Marco Polo et de découvrir Venise par la voie des eaux.

Les chiffres du blog

0
articles
0
pays visités
0
rédacteurs

Economise 15€ sur Booking !

Un petit coup de pouce fait toujours plaisir ! Si vous prévoyez de faire une réservation sur Booking.com prochainement vous pouvez recevoir un avoir de 15 euros sur votre réservation suivante et me faire profiter de la même somme.
C'est facile et c'est par ici

Image

Récits de voyages en photographie.
100% home-made, géré et écrit par
des amoureux du voyage.

© 2018 Vos Vacances

Un blog voyages alternatif

✮ Une photo, une destination